LE COURAGE


Dépasser ses limites, vaincre ses peurs, relever des défis, sont des actes de courage. Mais ne faut-il pas plus de courage pour accomplir notre devoir quotidien de chaque jour avec amour et dans la joie. Le courage est une qualité intérieure qui se manifeste dans nos actions en congruence avec nos pensées et nos sentiments.

Lorsque nous traversons des situations difficiles, peut-être avons-nous le sentiment que Dieu ne voit pas notre condition. En fait, c’est dans de tel moment que Dieu nous observe avec le plus d’attention. Il nous donne l’opportunité de montrer notre courage et notre force d’âme. Il nous regarde attentivement afin d’évaluer notre foi en présence des obstacles. Si nous voulons que des tâches plus élevées nous soient confiées, notre force doit d’abord être testée pour qu’aucune catastrophe ne se produise plus tard.

Tiré de : Chemin vers Dieu, Jonathan Roof


Certain d’entre vous ont le sentiment que Je les néglige lorsque la déception ou le souci les envahit. Mais seuls de tels obstacles peuvent fortifier votre caractère et raffermir votre foi. Lorsque vous suspendez un tableau au mur, vous tirez sur le clou pour vérifier s’il est suffisamment solide pour supporter le poids du tableau. De même, afin d’empêcher l’image de Dieu (présente dans votre cœur et votre esprit) de tomber et de se priser, le clou (le nom de Dieu) enfoncé dans le mur de votre cœur doit être secoué afin de s’assurer qu’il est ferme et stable.


Sathya Sai Baba Speaks, Vol 7, p.444