LE VRAI AMOUR


Dans cette création, telle qu’elle est manifestée, toutes les choses et formes sont attirantes et agréables. Dieu imprègne l’Univers tout entier. Sa propre Forme est remplie d’Amour. Dieu est la Forme même de l’Amour. Fortifiez votre Amour et vous pourrez atteindre l’état de la non-dualité.

Les rapports humains et les liens de parenté ne sont pas l’Amour véritable. L’amour de la mère et de son enfant, du mari et de la femme, sont pris pour de l’amour. Ils ne sont pas l’Amour. Ils sont des relations, des liens de parenté. Ils sont limités dans le temps, avec un commencement et une fin. Mais l’Amour véritable et éternel n’a ni commencement, ni fin.

L’amour entre la mère et l’enfant apparaît au cours de l’existence. Quelle mère aime son enfant avant qu’il ne naisse ? Quel enfant aime sa mère avant sa propre naissance ? L’amour entre eux ne prend forme qu’après la naissance de l’enfant. Ainsi, c’est un attachement qui se développe au cours de la vie. Ce n’est pas l’Amour (avec un grand A). De même, l’amour entre mari et femme ne commence qu’après que leur relation se soit formée. Cet amour a un début précis et une fin. Aussi, il ne peut être qualifié d’Amour.

Cet Amour (avec un grand A) qui est véritable, éternel et qui immerge l’homme dans une Béatitude perpétuelle, est l’Amour dans le sens le plus authentique. Toutes les pensées doivent être emplies d’Amour. Chaque syllabe prononcée doit être imprégnée d’Amour. La vision doit être une vision d’Amour. Ceci est l’Amour Divin.

Celui qui possède en lui un tel Amour ne succombera pas à l’adversité. Aujourd’hui, l’homme réagit très vivement aux louanges et aux reproches. L’Amour Divin ne transportera pas de joie quelqu’un quand on le complimente et il ne se sentira pas découragé lorsqu’on le critique. Les gens peuvent vanter, critiquer, blâmer ou louer, l’Amour Divin demeure le même. L’Amour Divin considère le plaisir et la peine avec équanimité. Un tel Amour sera capable d’affronter de nombreux obstacles.

Sur le chemin de l’Amour, notre première entrave sera nos amis ainsi que nos parents. En fin de compte, le monde entier se liguera contre nous. L’Amour altruiste ne laisse pas place à l’intrusion des défauts. Nous devons nous engager totalement sur le chemin de l’Amour, aimer dans le seul but d’Aimer et nous offrir nous-mêmes à l’Amour. À la place des affections du monde, nous devons manifester l’Amour Divin. Nous devons donc laisser l’Amour jaillir des profondeurs de nos cœurs.

Menez votre vie dans l’Amour et sacrifiez-la avec Amour.

Discours du 25 Décembre 1995.