LES DEMANDES À DIEU


Vous ne devriez pas prier Dieu pour Lui demander telle ou telle faveur, car personne ne peut savoir quel trésor immensément précieux, sacré et Divin se trouve dans le coffre-fort de la grâce Divine. Nul ne peut savoir ce que Dieu destine à un fidèle ou désire lui offrir. Ainsi, en demandant des choses mesquines et sans importance, l’homme avilit sa condition Divine.

Nul ne peut comprendre quelle faveur précieuse, sacrée et Divine, Dieu choisit d’accorder à un fidèle méritant. Par conséquent, l’homme ne doit pas chercher à obtenir de Dieu des bagatelles, ni les désirer ou prier pour percevoir de telles choses. L’amour de Dieu est bien plus précieux et désirable que n’importe quelle autre chose.

Beaucoup de gens se plaignent parce que leurs problèmes n’ont pas disparu et que Dieu n’a guère montré de compassion à leur égard. Ce n’est pas simplement en méditant sur le nom du Seigneur qu’on peut obtenir sa grâce. Les fidèles doivent réaliser que le simple fait de répéter un nom du Seigneur, ne peut leur assurer la grâce. Dans quelle mesure appliquez-vous les recommandations des maîtres du passé, de Baba? Jusqu’à quel point mettez-vous en pratique les enseignements des écrits sacrés? Si vous n’appliquez pas les commandements du Seigneur, le nombre de fois que vous aurez répété Son nom ne vous sera d’aucune utilité; c’est exactement comme si vous aviez fait tourner un disque. Le nom du Seigneur doit être gravé dans votre coeur.

Aujourd’hui, en raison des avantages particuliers de l’Âge de Kali, (l’Âge Noir), certains pensent qu’il suffit de réciter le nom du Seigneur pour atteindre le but de l’existence humaine. C’est une erreur. Pouvez-vous obtenir de l’électricité si vous n’avez que le fil négatif? C’est impossible! Ce n’est que lorsque les fils positifs et négatifs sont mis en contact que vous recevez le courant. De même, la dévotion ne peut s’exprimer réellement que dans le travail consacré au service du Seigneur.

Lorsque vous récitez le nom de Dieu avec amour, lorsque vous mettez concrètement en pratique les recommandations du Seigneur et que vous considérez le monde comme étant Sa manifestation, alors vous pouvez être certains d’obtenir Sa grâce. Soyez-en fermement convaincus. Ne caressez pas l’idée fausse de croire que chanter le nom du Seigneur est nécessaire et suffisant. Vous devez aussi apporter votre participation aux activités sacrées sans vous inquiéter et quels que soient les obstacles que vous rencontriez

Consacrez au moins cinq minutes chaque jour à réciter le nom du Seigneur et quelques minutes à rendre service aux nécessiteux, aux délaissés. Incluez dans vos prières quotidiennes une prière pour le bien-être des êtres humains vivant sur terre. Cherchez à mener une vie exempte de toute malveillance et évitez de faire du tort à autrui. Soyez simples et sincères.

Le Yoga de l’action