L’INCARNATION HUMAINE SUR TERRE


« Nulle autre planète dans l’univers ne porte de vie humaine ou son équivalent. La vie s’étend dans l’ensemble de l’univers. Pour Dieu, l’univers est Un. Mais la réincarnation ne peut avoir lieu ailleurs que sur terre.

L’expression terrestre de la vie part de l’humain pour s’élever vers le Divin. En vertu de l’incarnation humaine, l’étape suivante c’est la réalisation parfaite du Divin. La vie humaine est sacrée et doit être valorisée au plus haut point. L’incarnation humaine constitue une chance unique de se libérer du cycle de la vie et de la mort.

Pour échapper au cycle de la vie et de la mort, cela n’est possible que sur terre. Nulle autre planète ou région de l’univers dans son indescriptible immensité n’offre une telle opportunité. C’est unique et réservé à la terre. La vie humaine est précieuse mais les gens n’en ont pas conscience. Ils ignorent. »

La population mondiale double tous les cinquante ans. Nous sommes en droit de nous demander d’où viennent tous ces nouvelles âmes? Deux milliards d'âmes se sont incarnés au cours des vingt dernières années. Selon les paroles rapportées par des proches de Swami; nous n’avons que vingt-cinq pour cent d’incarnation humaine sur terre. Les autres proviennent pour la plupart du Règne animal. Face à ces révélations, nous ne devrons pas être étonnés de trouver des tendances bestiales chez ceux qui sont sur la terre.

Mais ce n’est pas là la seule raison de cette incarnation, massive et simultanée, d’âme sur terre. Cette fois-ci, elles veulent assister à la mutation cosmique, car l’Humanité et la planète sont à l’aube d’une nouvelle ère, d’un autre niveau de conscience, d’un nouveau commencement. Et c’est bien sûr pour cela que Swami est là Lui aussi. Il va guider cette humanité à faire le grand passage vers ce monde nouveau.

Selon Baba, la vie ressemble à un bloc de glace. Notre vie sur la Terre fond tout doucement et il nous appartient donc de ne pas en gaspiller un seul instant, en d'autre terme de la prendre au sérieux. Réfléchissez à ce que vous faites de votre existence. Efforcez-vous de transformer votre nature afin de révéler la force Divine qui est en vous. La présence de Swami nous prouve que nous ne sommes pas seuls. Comme Il le dit: « Je suis Moi et vous êtes vous, mais nous sommes Un et nous suivons ensemble le chemin de la vie. » Nous ne devrons jamais oublier que c’est une chance unique que nous avons d’avoir sur terre, le Divin sous une forme humaine. C’est une merveilleuse occasion pour nous de nous transformer et cette chance ne se répétera pas avant très longtemps. Dans les années à venir, nous serons en mesure de comprendre beaucoup de choses suite à de grand changement!

Sai Reflection. Août 1995. David Jevons