VIE HUMAINE ET VOIE SPIRITUELLE


Celui qui a la foi est un être humain. Vous croyez en tant de chose, mais vous ne croyez pas en vous-même. Vous ne pouvez donc pas dire que vous êtes un être humain. Vous savez, la naissance humaine est un événement très rare. C’est la conséquence des bonnes actions des vies passées. L’être humain signifie le Soi. Le corps change mais non l’esprit « Atma », qui ne meurt jamais. Vous ne comprenez pas l’esprit immortel et immuable, l’âme qui soutient tout. Vous vous laissez emporter par les sens qui vous mènent dans la mauvaise direction.

Il faut transformer l’extérieur en intérieur. Éliminez davantage vos désirs et vos qualités positives surgiront. Voyager léger vous irez plus vite. Les désirs sont comme les bagages, il faut apprendre à les limiter car si vous dépassez les limites, vous risquez des dangers du à la surcharge.

Vous croyez que la spiritualité se rapporte à la dévotion et aux pèlerinages, mais ce ne sont que des facteurs spirituels. Vous devez développer des qualités sacrées. Il n’y a pas d’autre voie spirituelle. Dieu n’est pas dans une contrée étrangère, Dieu est présent dans votre corps même. L’erreur n’est pas dans une contrée étrangères non plus, mais lié à vos actions. Tout est conséquence, réaction, résultat. Faite du bien et vous récolterez de bon résultats. Ayez de bonnes pensées et vous aurez de bons fruits. C’est pour que votre comportement soit juste que vous êtes venu sous forme humaine.

Celui qui aide autrui trouve grâce aux yeux de Dieu. Qui Dieu aime-t-il? Il aime ceux qui aident les autres parce que Dieu est présent en vous. Vous ne devriez pas penser que vous servez les autres. C’est Dieu même que vous servez, Il est dans tous les êtres et toutes les formes. Toutes les actions sont des services rendus à Dieu. Ainsi le travail se transforme en dévotion. Aller au bureau est l’oeuvre de Dieu. Faire des affaires est l’oeuvre de Dieu. Enseigner est l’oeuvre de Dieu. Tout est oeuvre du Divin.

Dans le monde les êtres humains sont tous des serviteurs. Le service n’est pas effectué uniquement avec le corps. L’enfant sert la mère, la mère sert l’enfant, le mari sert la femme, la femme sert le mari. Par conséquence, vous êtes tous des serviteurs. Dieu seul est le Maître. Vous devez suivre l’exemple du Maître et épouser la nature. Si vous croyez que vous devez servir parce que Swami vous le demande, cela n’est pas un service. Vous devez le faire pour satisfaire votre conscience. C’est le chemin qui mène à la Réalisation du Soi.

Vous êtes l’incarnation de la Vérité. Vous êtes l’incarnation de l’Amour. Vous êtes l’incarnation de Dieu. Dieu n’est pas séparé de vous, Dieu est sous forme humaine. Donc, observez vos paroles, observez vos actions, observez vos pensées, observez votre caractère, observez votre coeur.

Disc 21 nov. 1995