PURIFIER LE COEUR


Dieu est omniprésent. Il a partout, des jambes, des bouches, des visages et Il anime l’Univers tout entier. Où est la nécessité de Le rechercher? Une telle quête peut être qualifiée de folie. Toutes formes de Dieu sont en nous. N’importe quel moment est propice pour prendre conscience de cela. Vous n’avez pas besoin d’attendre la nouvelle année. Il n’y a aucun besoin d’une nouvelle religion, d’une nouvelle culture ou d’une nouvelle philosophie. Ce qui est nécessaire, c’est uniquement un coeur pur. Vous ne devez pas laisser place à l’impureté ou à la pollution dans votre coeur. Vous pouvez sanctifier votre vie en suivant la règle d’or suivante: « Aides tout le temps; ne blesse pas un seul instant. »

Parlez avec douceur et gentillesse. Dites la vérité. Il existe deux yeux pour voir des choses différentes. Il y a deux oreilles pour entendre le bien et le mal. Ainsi que deux mains pour faire le bien et le mal. Mais il n’y a qu’une seule langue pour dire seulement la Vérité.

La véritable béatitude consiste à sanctifier les sens. L’ornement de la main est la charité. Celui de la langue est la vérité et celui des oreilles est d’écouter les discours ayant trait aux Saintes Écritures. Quels autres ornements est-il utile de posséder, en dehors de ceux-ci? La béatitude est beauté, elle est le nectar de la vie. Vous devez savourer la douceur de la béatitude.

Vous savez, le plaisir n’est qu’un intervalle entre deux périodes de peine. C’est comme le soleil et l’ombre. Vous devez faire des efforts pour considérer les deux avec équanimité. L’homme veut obtenir tout ce qu’il désire et ensuite, lorsqu’il ne l’obtient pas, il devient déçu et désillusionné. Le phare de l’espoir dans cet océan de la vie c’est Dieu. Il est la seule entité immuable et permanente. Ce phare ne faillit jamais. Vous devez vous engager dans de saintes activités sans jamais ménager votre dévouement.

Consacrez votre vie à nourrir des pensées sacrées, à écouter de bonnes choses, à prononcer de bonnes paroles, et à accomplir de bonnes actions. Si vous tous choisissez ce chemin; le bonheur et la prospérité régneront sur terre.


Sanathana Sarathi-mai 1993
Suppl. Prema-Avril 1995