L'APPEL VERS LE SERVICE ET L'ACTION


Que signifie pour vous l'appel vers le service?

Quand l'appel du service de fait sentir en vous, aucune divergence, aussi infime soit-elle, ne doit troubler vos pensées. Vous devez alors passer à l'action et si nécessaire vous joindre à d'autres personnes dans une cause commune.

Tous doivent accomplir des activités de « SEVA » de service dans un esprit de discipline personnelle et spirituelle. Vous vous engagés à effectuer ce travail comme une façon de vénérer et adorer Dieu. Si tu aimes Dieu tu dois aimer tout le monde. Si tu sers Dieu, tu dois servir tout le monde.

Aime tous, aide tous. Voilà ce qu'il faut mettre en pratique dans sa vie. Vous devez pratiquer le service avec un amour désintéressé. Ta bonne action doit non seulement te rendre heureux, mais apporter contentement et soulagement à ceux que tu sers. Ton but est d'apporter de la joie autour de toi.

Ne cherche pas la renommée, les louanges, les récompenses et la reconnaissance. Soit humble et recherche l'utilité de tes actes pour autrui. Apporte de la joie et du bonheur dans le coeur des autres.

Ne crois pas que par le service tu arriveras à transformer autrui ou le monde. Toi seul parviendras à te changer. C'est part ton rayonnement et ton exemple que le monde va se transformer et non autrement.

Les projets de services doivent satisfaire un besoin local, résoudre un problème de la région où vous vivez. Ils doivent résulter de besoins perçus et correspondre à des besoins immédiats et réel pour le bien de tous.

Peu importe que le bénéficiaire ne soit pas complètement satisfait; tu dois avoir donné sans hésitation le meilleur de toi-même, et non avoir seulement fait plaisir à quelqu'un. Jamais vous ne devez attendre le fruit de vos actions.

Vous devez atteindre la pureté du coeur. Vous devez reconsidérez vos motifs et capacités, vos projets et qualification, et trouver par vous-même ce que vous souhaitez sincèrement à travers le service.

Le service se fait dans l'action. Tâche d'établir si ton action est vraiment utile, si elle est accomplie intelligemment, en toute connaissance de la situation. Un service rendu où il n'est pas nécessaire est une perte d'énergie et du gaspillage.

Servir les autres doit être un acte d'amour.