LA CRISE MORALE DANS LE MONDE



Est-ce que nous vivons actuellement une crise morale dans le monde?

Que devons-nous faire pour contrer cette crise?

Le monde est aujourd'hui en proie à une immense crise morale et spirituelle. Partout, les hommes se sentent frustrés, désemparés, et se demandent avec anxiété ce que l'avenir réserve à l'humanité. Les espoirs éveillés par le progrès de la science et de la technologie se sont avérés trompeurs. Alors que la science a dépassé les barrières du temps, de l'espace et des frontières, elle a fait très peu pour améliorer la compréhension entre les hommes et entre les nations. Jamais, il n'y a eu autant de méfiance, de haine et de violence, que ce que l'on peut voir aujourd'hui, dans presque tous les pays.

Les hommes ont oublié leur nature essentiellement divine et n'ont pas même observé les qualités humaines fondamentales qui les élèvent au-dessus du niveau animal. Dans leur recherche incessante d'acquisitions matérielles et de plaisirs sensuels, ils ont oublié que la véritable source du bonheur et de la joie est la découverte de l'âme qui demeure en chacun de nous.

Il y a toutefois des signes encourageants qui montrent que les gens sincères dans de nombreux pays sont en train de se tourner vers le chemin de l'Esprit pour répondre à la crise qu'affronte l'humanité. Il y a dans tous les pays une soif de spiritualité qui grandit.

S'il ne conquiert pas ses passions et ses désirs, et s'il ne réalise pas la divinité immanente en tout être vivant, l'homme ne peut parvenir à la paix, à la joie intérieure ou à l'harmonie avec le monde extérieur. Le message de "la Paternité de Dieu et de la Fraternité des hommes", que Jésus a proclamé il y a 2000 ans, doit se transformer en une Foi vivante qui apporte la paix véritable et conduit l'unité des hommes. L'unité de toute la création proclamée par les visionnaires et les sages de l'Antiquité doit s'exprimer dans un amour transcendantal qui embrasse tous les hommes sans tenir compte des croyances, des communautés humaines ou des langues.

Puisiez-vous tous développer cet Amour Divin et vous affirmer en tant que précurseurs d'un nouvel âge, libre de tous égoïsme, avidité, haine et violence. Que chacun de vous soit une lumière pour lui-même et de ce fait, une lumière pour les autres.

Swami est toujours avec vous, en vous et autour de vous. C'est seulement quand toutes les différences auront été déracinées et que les fidèles de l'Organisation Sai se conduiront avec une dévotion désintéressés, que vous pourrez réaliser que Swami est Un avec vous.


Sai Baba