MESSAGE DE SATHYA SAI BABA AU SUJET DE JÉSUS


Jésus était la compassion incarnée dans une forme humaine. Il répandit l'esprit de compassion et accorda sa lumière comme un rayon de soleil à ceux qui étaient dans l'affliction et la souffrance. Le bon travail irrite toujours les malveillants, mais on ne doit pas se décourager ou avoir peur de l'opposition lorsqu'elle y fait obstruction. Jésus affronta tous les obstacles dont il fut la cible, et il les surmonta. Ainsi, Son Nom, Sa Vie et Son Message se répandent toujours, tels une éclatante lumière sur le monde entier.

Tout homme est venu au monde comme messager de Dieu. Jésus se présenta lui-même comme tel. Il passa de nombreuses années dans l'austérité et put ainsi combler l'humanité de compassion et d'amour. Par la suite, il posa la question: « Suis-je seulement un Messager, ou bien suis-je plus proche de Dieu, une partie de Dieu dont le Divin serait ma propre essence? » Jésus erra seul dans le désert, habité par sa quête. Au terme de cette période, il retourna dans la société des hommes et leur annonça: « Je suis le fils de Dieu. »

À cette époque, les prêtres du Grand Temple de Jérusalem étaient tombés dans la corruption et la cupidité. Ils avaient sombré dans la fierté et l'orgueil. Jésus les condamna et tenta de déraciner les mauvaises habitudes. Aux yeux de Jésus, toutes les formes étaient Divines et il ne pouvait tolérer aucune action qui aille à l'encontre de cette loi. Lorsque les gens lui demandaient qui il était, il leur répondait: « Mon Père et moi ne sommes qu'un. » Jésus essaya d'enseigner à tous la Paternité de Dieu, et la Fraternité entre les hommes. Prenez Jésus comme exemple. La seule joie de Jésus consistait à répandre l'Amour Divin, à offrir l'Amour Divin, à recevoir l'Amour Divin et à vivre l'Amour Divin.

Il existe de nombreuse théorie sur la date de naissance de Jésus, toute basées sur l'étoile brillante qui apparut à Sa naissance. Il paraît que cette configuration ne se représente que tous les huit cents ans. Jésus est né très tôt, à 3.15 heures du matin le 28 décembre. C'était un dimanche. L'étoile qui apparut à cette époque n'a rien à voir avec la naissance de Jésus. Aucune loi ne stipule qu'une étoile doit apparaître lors de la descente sur terre d'une Énergie Divine ou d'une Incarnation Divine; ce n'est que certains fidèles qui aiment à le croire. Mais Jésus était lui-même une Étoile d'une Valeur infinie, répandant un éclat d'une dimension incommensurable. Pourquoi témoigner d'une lumière moins éclatante?

Souvenez-vous des paroles que Jésus a prononcées, des conseils et des avertissements qu'il a donnés, et prenez la décision de vous engager sur le chemin que Jésus a tracé, chaque jour de votre vie. Ses paroles doivent être gravées dans vos coeurs, et vous devez pratiquer tous Ses Enseignements. La meilleure façon de résorber la confusion et les conflits qui gênent votre progrès moral, éthique, matériel, technologique et spirituel, c'est de vivre aussi pleinement que vous le pouvez et de vous élever à la hauteur du Divin qui est la seule Réalité. Ceci est l'Enseignement éternel, universel. Les pensées que l'intellect façonne doivent se traduire dans l'esprit par des sentiments et se concrétiser en actions physiques. Pensées, paroles et actions doivent s'accorder. Elles doivent se compléter.

Discours de Baba. Quarterly Magasin. Noël 1995