LES CENTRES SAI


Inspiré d'un article de Samuel H. Sandweiss
Sathya Sai Newsletter, USA

Qu'elle est le but des centres Sai dans le monde?

Beaucoup de gens sont attirés par Sai Baba après avoir entendu parler de son grand amour dont on peut faire l'expérience n'importe quand et n'importe où, et de ces pouvoirs miraculeux qui soutiennent et protègent les gens, quel que soit leur chemin de vie. Son exemple, en tant qu'éducateur altruiste, guide spirituel et réformateur social a inspiré dans le monde des milliers de personnes à développer des programmes de services d'entraide. Sai Baba est un professeur d'envergure mondiale, porteur d'un message universel d'Amour pour nous aider dans notre époque difficile et troublée.

Sai Baba affirme que ses actes de compassions et d'amour ainsi que ses miracles sont le reflet de notre propre nature Divine. Il ajoute que même si nous n'en sommes pas conscients, notre véritable nature est faite d'un amour illimité et d'une force immense. Il insiste sur le fait que les humains sont Divins et que le but de la vie est de réaliser notre identité qui est amour pur et sans limite. Nous parvenons à cette réalisation à travers notre relation avec Dieu, et celle-ci dépend du service rendu à chacun avec amour.

Selon les enseignements de Baba, la meilleure façon d'établir une relation avec Dieu consiste à Le voir constamment en chaque chose et en chaque créature et à offrir le meilleur de nous-mêmes en aimant et en servant tout le monde. Lorsqu'on se dévoue à Sai Baba en tant que Divinité, Il nous accorde une relation d'amour avec Lui et Il nous est possible de Le percevoir dans chacun de nos actions.

Toutes les activités de dévotion, d'éducation et de service des Centres Sai doivent être concentrées sur le développement de notre capacité à voir Dieu partout et à tout instant. Les chants dévotionnels, les cercles d'étude, les discutions et les projets de service génèrent des sentiments d'amour envers Dieu et approfondissent la conscience que nous avons de Sa présence en chacun d'entre nous. Nous avons un trésor inestimable à offrir à l'humanité et il est de notre devoir d'apprendre à le transmettre de façon claire, compréhensible et le plus pertinent possible.

À travers notre relation à Baba, nous acquérons la confiance en la Vérité contenu dans Ses paroles. Nous ne pouvons pas compter sur nos sens pas plus que sur notre mental pour révéler cette vérité, car ils nous font croire que la dualité est réelle. Beaucoup d'entre nous trouvent au sein de la relation qu'ils entretiennent avec Swami la plus profonde expérience de cette unité. Cette unité se manifeste à l'extérieur, vers les autres, non pas par des paroles mais simplement à ETRE ce que nous sommes.

Dès que notre vie sera l'écho des concepts de Swami et que les Centres seront les reflets de Ses enseignements, ce sera un signe que nous sommes devenus les instruments parfaitement accordés à l'avènement de l'Avatar. Si nous désirons apporter du renouveau au monde, ce renouveau doit d'abord être installé en chacun nous.