L'HOMME ET DIEU



Qu'elle différence existe t-il entre l'homme et Dieu?

Soufflez de l'air dans un ballon, l'air sera à l'intérieur et à l'extérieur du ballon. L'air est le même mais il n'y aura pas de contact entre celui qui est à l'intérieur et celui qui est à l'extérieur. Pour cela, il faut que le ballon deviennent plus gros et éclate. Le corps est comme le ballon: la conscience est à l'intérieur et la connaissance à l'extérieur. L'homme est à l'intérieur et Dieu est à l'extérieur, seulement séparé par la conscience humaine. L'Homme est limité et Dieu sans limite. L'homme doit s'appliquer à acquérir un esprit large, à être compréhensif et chasser les aspects négatifs. Vous savez ceci. Éliminer ce qui est immoral conduit à l'immortalité.

Pensez toujours ceci: « Je suis Dieu. » Le corps physique est au niveau du conscient. Grandissez pour fusionner avec la Conscience omniprésente. Passez du conscient à la conscience et de la conscience à la connaissance.

Seul l'Amour de Dieu est le véritable Amour. Les sentiments éprouvés pour un mari, une femme, des enfants sont attachement, ce qui n'est pas le véritable Amour: c'est un Amour charnel. Avant la naissance, où était l'amour maternel? Seul l'Amour de Dieu existait avant la naissance et subsiste après la mort. Tout se qui se trouve entre les deux n'est pas le véritable amour.

La conscience humaine et le corps humain n'ont qu'un temps. Quand l'eau tombe dans un seau, on voit des bulles de toutes tailles, mais bientôt les bulles éclatent et ne reste que l'eau. Tout comme le corps, les bulles ont une forme, elles se rassemblent et éclatent pour devenir sans forme. C'est l'unité dans la Divinité. Sans unité, pas de Divinité. La même chose s'applique aux hommes, les pensées de chacun sont différentes, tout comme les bulles de diverses grosseurs mais ils doivent tous s'unir.

Il vous faut comprendre le mécanisme de la radiation, de la vibration et de la matérialisation.
- Le conscient est au niveau du corps, du mental de l'homme.
- La conscience, c'est être conscient de quelque chose.
- La connaissance, c'est ÊTRE.

Développez d'abord la conscience. Cette conscience devient de la connaissance et le corps n'est considéré que comme un instrument.

Le conscient, la conscience et la connaissance, en faite toutes les trois sont Dieu. Le conscient, la conscience se fondent dans la Connaissance et deviennent Unité. L'Unité est Dieu. L'homme est Dieu. Je suis Dieu. Vous êtes Dieu.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba