SATHYANARAYANA


Le Seigneur Narayana se réfère à Sathyanarayana. Ce Sathyanarayana se déplace parmi les personnes, fait des plaisanteries, leur parle et les rend heureux. Sathyanarayana ressemble à n'importe quel autre être humain ordinaire, mais Il possède des pouvoirs extraordinaires et surhumains. Ils sont indescriptibles. Il semble très innocent. Cependant, Sathya (Vérité) est la qualité la plus importante qu'Il cherche dans les gens. Partout où Il va, Il enseigne seulement la Vérité (Sathya) ; et de la Vérité émerge l’Action juste (Dharma). - (Il n'y a aucun Dharma plus grand que l'adhérence à la Vérité). En fait, Sathyanarayana est l’Incarnation de la Vérité et de l’Action juste (Sathya et Dharma)! C’est pour propager ces deux Valeurs Humaines que le Seigneur Sathyanarayana s’est incarné sous forme humaine comme Sathyanarayana Raju. (Sathya Sai Baba)

Sathyanarayana est un Avatar unique, bien qu'Il semble être un être humain ordinaire. Les gens commettent souvent l'erreur de penser qu’Il est un être humain ordinaire, puisqu'Il agit en interaction très étroitement avec eux au niveau humain. Ce qu'Il dit, c'est la vérité, la vérité et rien d’autre que la vérité!

Le Seigneur Sathyanarayana est également appelé Vishnu. C’est vraiment le Seigneur Vishnu! Le Seigneur Vishnu s'est incarné comme Sathyanarayana en ce monde.

La vérité est souvent interprétée en tant qu'expression de ses propres pensées. Ce n'est pas aussi simple que cela ; c’est beaucoup plus – elle est mise dans l'action. La vérité c’est l’accord parfait entre ses pensées, ses paroles et ses actions.

Les gens n'observent pas Mes paroles correctement. Ils prennent Mes paroles à la légère, pensant que c’est juste une plaisanterie ou pour le plaisir. Quoique Je dise, même si c'est une plaisanterie ou pour le plaisir, c'est la vérité, la vérité et seulement la vérité! Malheureusement, les gens ne reconnaissent pas cette vérité ; même ceux qui sont très proche avec Swami. Ils, les prennent donc à la légère. Ils les écoutent seulement et les oublient.

Mais sûrement, le résultat de leur apathie serait évident tôt ou tard. Seulement ceux qui ne peuvent pas visualiser le futur prendront Mes paroles à la légère. Bien que Swami se déplace devant eux, leurs donnant le Darshan, puis leur parlant et effectuant plusieurs tâches colossales juste devant leurs yeux, les gens ne peuvent pas reconnaître Sa vraie nature et être convaincus dans Ses paroles. Comme c’est étrange!

Les êtres humains, cependant, expérimenteront les résultats de leurs propres actions. Il n'est pas possible que tous soient toujours heureux en ce monde éphémère. On peut expérimenter le bonheur, alors que d’autres peuvent souffrir durant ce temps. C'est la nature du monde. Bien que les chagrins et les difficultés, le plaisir et la douleur apportent différentes expériences aux personnes différentes, l'Atma Tattva (principe de l’Âme) dans tous les êtres humains est seulement un. Tous sont les enfants de Dieu.

Extrait du discours du 9 octobre 2008