LA CONFIANCE AU SOI



Qu'elle est la différence entre la confiance en soi et la confiance au Soi.

Développer la confiance en vous et l'amour suivra. Il jaillira naturellement de l'intérieur et de cette manière, l'Amour sera pur. Tout d'abord vient la confiance en soi; c'est comparable aux fondations. Ensuite vient la satisfaction de soi; c'est comparable aux murs. Puis vient le sacrifice de soi; c'est comparable au toit. Enfin vient la réalisation de soi; c'est comparable à l'habitant qui entre dans la maison et en fait sa demeure. Sans les fondations, les murs s'écroulent, sans les murs, il ne peut y avoir de toit, sans le toit, il ne peut y avoir de maison. Par conséquent tout commence par la confiance en soi et se termine par la confiance dans le Soi. Ce Soi, c'est vous, c'est tout, c'est Dieu.

La confiance en soi, c'est la confiance dans le Soi. C'est très important. Pour développer cette confiance dans le Soi, soyez d'esprit égal, soyez satisfait de ce que vous avez, soyez heureux. Le secret du bonheur n'est pas de faire ce que l'on aime mais d'aimer ce que l'on fait. Cela est une grande vérité. Et vous devez toujours avoir une totale confiance en Dieu. La vraie grandeur vient de la Foi. Sans confiance, la foi chancelle.

Comment développer la confiance en soi et l'Amour désintéressé?

Tout vient par la Grâce de Dieu. Sans la Grâce vous ne pouvez rien faire. Tout d'abord, faite votre devoir et pensez à Dieu toute la journée, du matin au soir. Voyez tout en tant que Dieu. Soyez heureux. Dite: « O mon Dieu. Vous êtes tout pour moi. Vous êtes mon but, Vous êtes mon souffle ». Ne pensez pas « Ceci est à moi ». Pensez plutôt « Tout est à Toi », « Tout T'appartient ». « Je suis séparé du corps, ce corps n'est qu'une bulle d'eau. Je suis séparé du mental, le mental n'est qu'un singe fou. Je suis la conscience, je suis l'âme ». Pensez aussi. « Avant que le corps ne se forme, j'étais là. Quand il sera parti, je serai toujours là. Sans ce corps je suis toujours là. Je suis omniprésent, je suis l'Âme Immuable. Je suis tout. »

Pour arriver à cette vérité vous devez pratiquer une discipline spirituelle. Vous devez vous poser la question: « Qu'est ce que Dieu? Qui est Dieu? Qui suis-je? » Le premier pas vers la réalisation c'est de penser toujours Dieu. Au bout de quelques années vous réaliserez que vous faite Un avec Dieu.

La confiance en soi, c'est la confiance dans le Soi, dans Dieu. Pour arriver à la Divinité, c'est à travers l'Amour, seulement à travers l'Amour, l'Amour en toute chose, l'Amour est Dieu. Vivez dans l'Amour. Commencez la journée avec Amour, remplissez toujours la journée d'Amour, terminez la journée dans l'Amour. Tel est le chemin vers Dieu.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba