L'AMOUR VÉRITABLE


Qu'est ce que l'amour avec une petit « a » et avec un grand « A »?

Tout amour qui a un rapport avec le corps contient un élément d'égoïsme. On pourrait le comparer à l'ampoule électrique dans une pièce. La lumière de l'ampoule est limitée par les murs et ressemble à un amour égoïste.

L'Amour à un niveau plus élevé est comparable au clair de lune. Dans ce cas, la lumière rayonne tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette lumière toutefois est trop brumeuse, pas assez nette.

L'Amour pur et totalement désintéressé est comme la lumière du soleil. Le soleil illumine tous les objets très clairement. L'Amour envers Dieu est comme les rayons du soleil. L'Amour pour les humains est comparable au clair de lune. L'Amour individuel est comme l'ampoule de votre pièce.

La Grâce de Dieu ne peut être gagnée ni par une gymnastique de la raison, ni par les contorsions du yoga, ni par les privations de l'ascétisme. Seul l'Amour peut le mériter. L'Amour qui n'exige aucune récompense, qui ne souffre aucun marchandage. L'Amour offert avec joie à toutes les formes d'amour, l'Amour qui ne faiblit pas. Lui seul peut surmonter les obstacles quels que soient leur nombre ou leur puissance. Il n'existe aucune force plus efficace que la pureté, aucun bonheur plus satisfaisant que celui de l'Amour, aucune joie qui ne réconforte plus que la dévotion, aucun triomphe plus louable que le lâcher-prise.

L'Amour ne doit pas être basé sur le rang social, la situation économique ou le niveau intellectuel du bénéficiaire. Il doit couler pleinement et librement sans se soucier des conséquences, car c'est dans la nature de l'homme d'aimer, de rechercher des terres désolées par la sécheresse et de les alimenter et les fertiliser par l'amour.

Quand l'Amour est dirigé vers les choses rattachées aux sens ou aux plaisirs du corps, il se dessèche dès qu'il est confronté aux déceptions. Quand on aime dans le but d'obtenir les plaisirs de ce monde, le mécontentement qui ternira leur éclat n'est pas loin.

L'Amour est la force stimulante de l'Univers. La force de Vie elle-même. La base pour le monde entier, est l'amour du Seigneur. Même si quelqu'un parvenait à apprendre par coeur l'essence de tous les enseignements sacrés, et même s'il est capable de composer de la poésie très attrayante, sans un coeur pur, cette personne est inutile.

L'Amour est Dieu, Dieu est Amour. Dieu se manifeste là où il y a Amour. Aimer plus...et davantage de gens. Aimez-les de plus en plus intensément. Transformez cet Amour en Service. Transformez le Service en Dévotion. Voici la plus haute discipline spirituelle.

Aimez-vous vous-même car vous incarnez Dieu. Aimez les autres car Dieu habite en eux et parle et agit à travers eux.