OÙ TROUVER DIEU


Où est Dieu?

Pourquoi chercher Dieu?

Aujourd'hui, les gens essayent de trouver Dieu dans les religions. Dieu ne se trouve pas dans les religions mais dans votre esprit (coeur). Ce n'est que quand l'esprit est maîtrisé et purifié que vous pouvez percevoir Dieu.

Dieu est l'incarnation absolue de l'Amour. Cet Amour brille de la même façon dans chaque être humain. Dieu ne fait aucune distinction et ne favorise pas l'un en excluant l'autre. Certaines personnes, se basant sur leur sentiment personnel de sympathies et d'antipathies, attribuent à Dieu les mêmes distinctions qui existent dans leur propre esprit. Dieu ne fait pas de distinction entre le bon et le mauvais, l'aimable et le désavouable, le vertueux et le méchant. Dieu est toujours prêt à vous aimer, vous nourrir et vous protéger tous, sans distinction. Toutefois les gens bornés ont du mal à saisir cette égalité-d’ esprit du Divin.

L'homme s'évertue à faire des offrandes à Dieu sans savoir où Il se trouve. Il prétend tout offrir à Dieu sans connaître Sa demeure. Le Seigneur a déclaré: « Je réside en vous et Je consume toutes vos offrandes. Je digère toute chose et vous fournis la substance pour votre corps. » Alors que le Seigneur se trouve constamment auprès de l'homme, celui-ci le cherche partout autour de lui. En explorant l'extérieur, vous ne purifiez jamais l'intérieur. Il est essentiel de transformer la conscience. Changez votre comportement et vos actions car tout en dépend. Empruntez la droiture avec un coeur pur et divinisez votre vie. Toutes les disciplines spirituelles n'ont été conçues que dans ce seul but. Toutes les prières, les récitations du nom Divin et les rituels sont destinés à purifier le coeur.

Si vous entretenez de bonnes pensées, vous vous rendez compte que vous êtes tous dans la maison de Dieu. L'Univers entier est le domaine de Dieu. Une fois que vous aurez accepté cette vérité, comment des divergences pourraient-elles surgir? Certains s'imaginent que Dieu est en colère ou indifférent. Ces personnes n'ont aucune notion de la Divinité. Si quelqu'un a une tumeur à l'estomac, le chirurgien se servira d'un bistouri pour l'extraire. L'opération est-elle faite dans une mauvaise intention? Pas du tout, elle a été faite pour son bien, pour le guérir. De même, quand une personne développe de mauvaises qualités, une opération est aussi nécessaire pour le débarrasser de ses vices. Quand cela vient du Divin, on dit qu'Il est fâché ou mécontent. C'est le signe d'un esprit mesquin. Ceux qui ont compris l'amour Divin ne font pas cette erreur.

- Je ne renoncerai pas à toi, même si tu M'abandonnes.
- Quelle que soit ta façon d'être, tu M'appartiens.
- Je ne te lâcherai pas.
- Tu es près de Moi: partout où tu te trouve.
- Tu ne peux fuir loin de Ma portée.

Disc. 25-12-89