LE PARDON ET L'AMOUR


Le Divin est plein d'amour et en fait, Il est l'Incarnation même de l'Amour. Votre amour doit se fondre avec cet amour qui est le seul et l'unique. Il est l'état du non-dualité. La nature essentielle de l'amour est le sacrifice. Quelle que soient les circonstances, il ne cède jamais la place à la haine. C'est l'amour qui nous fait paraître proche et intime même d'une personne qui est très loin de nous. C'est l'amour qui éloigne le sentiment de séparation et favorise le sentiment d'unité. L'amour élève une personne à l'état d'animal au rang d'humain. L'amour est la force de vie de l'homme et la force de vie elle-même est l'amour. Celui qui vit sans amour est comme un cadavre sans vie. L'amour est révélé seulement aux personnes qui sont en vie. Par conséquent, l'amour et la vie sont interdépendants et intimement reliés.

Dans la vie terrestre, l'amour se manifeste sous plusieurs formes telle que l'amour entre la mère et son fils ou sa fille, le mari et sa femme ou encore entre parents ou amis. Cet amour basé sur des relations physiques entre les êtres résulte de mobile égoïste et d'intérêt personnel.

L'amour divin est exempt de toute trace d'intérêt personnel. C'est l'amour pour l'amour. On appelle cela dévotion. La première caractéristique de cet amour est de donner et de recevoir. La deuxième cet amour ne connaît pas la crainte. La troisième, il est prodiqué pour l'amour d'aimer et non pour des motifs égoïste. Il est impossible de transiger avec ces trois aspects de l'amour divin. Lorsque l'on s'accorde cette attitude de lâcher prise, on expérimente la béatitude divine. pour cela la première condition est le pardon.

Le pardon est la plus grande des vertu. Seul une personne qui a développé cette attitude de pardon peut être considéré comme doué pour l'amour sacré. Cela ne peut pas s'apprendre dans les livres. Pas plus qu'enseignée par un précepteur ou par quiconque. C'est nous même qui devons la cultiver dans les périodes de difficultés, d'épreuves et de tribulations que nous sommes contraints d'affronter. C'est seulement quand nous sommes confrontés à des problèmes et des difficultés qui nous causent souffrance et peine, que ces qualités d'indulgence et de pardon ont la possibilité de prendre racine en nous.

Lorsque vous êtes confrontés à des problèmes ou des difficultés, vous ne devez pas être bouleversé ni être déprimés ce qui est signe de faiblesse. Dans de telles situations, vous devez faire preuve de tolérance et d'esprit de pardon. Vous êtes des incarnations de la force et non de la faiblesse. Par conséquent, dans les périodes de désespoir, vous devez être remplis de patience et d'indulgence, prêts à pardonner et à oublier. Cette faculté de pardonner est la plus grande des forces pour un être humain.

Le pardon est Vérité. La Charité est l'ornement de la main.
Le pardon est Droiture. La Vérité est l'ornement de la langue.
Le pardon est Non Violence. Les Écritures sont l'ornement des oreilles.
Le pardon est Sacrifice.
Le pardon est Plaisir.
Le pardon est Compassion.
Le pardon est Tout dans le monde.