LIBERTÉ ET SENTIMENTS


La libération vient de la liberté de l'esprit, de la liberté d'action dans tout ce que vous entreprenez. Dans chaque pays vous avez des lois auxquelles vous êtes tenus de vous soumettre, mais ces lois vous permettent tout de même une grande liberté d'action dans votre manière de vivre et de vous comporter.

Examinez cette liberté et votre manière de vivre et vérifiez si vous vivez aussi selon les lois Divines. Que sont ces lois? Elles sont l'expression des enseignements qui ont été transmis depuis de nombreux siècles et qui ont été raffermis par la Divine incarnation de l'Avatar Sai. Observez les similitudes entre les enseignements du Christ et des prophètes, et ceux que Je vous propose aujourd'hui.

Dieu est Amour. Introduisez l'amour dans vos vie et vous vous approcherez du Royaume des cieux qui n'est pas un lieu au sens où vous l'entendez, mais un état d'âme, un niveau de conscience, le niveau de conscience christique où vous vous unissez à Dieu pour ne plus faire qu'un.

Que faire lorsque vous éprouvez des sentiments négatifs dans votre vie? Lorsque vous éprouvez de la frustration, de la jalousie, de la colère, de l'égoïsme et du désir pour certaines choses. Aussitôt que ces sentiments négatifs apparaissent, remplacez-les par des sentiments contraires mais de nature positive tel que la pureté, l'harmonie, l'unité, l'entraide, le service et l'amour.

Vos sentiments négatifs seront dès lors dissipés et remplacés par des sentiments positifs. Voilà une forme d'exercice mental que vous pouvez mettre en pratique tout au long du jour.

Pour mener à bien tous ces exercices vers la libération, vous avez besoin d'un compas, d'un compas Sai, c'est à dire un compas qui vous fournisse les enseignements de Sai. Si vous allez de l'avant doté du compas Sai, vous parviendrez au but et ferez l'expérience de l'Amour Sai qui vous inonde de toutes parts. Cet Amour constitue la nourriture qui vous soutiendra au cours du voyage puisqu'il est la seule nourriture dont votre corps et votre âme aient besoin pour ce long périple. Dès aujourd'hui prenez donc un nouveau départ et, muni du compas Sai, ne vous éloignez jamais du chemin même lorsque surgiront les distractions dont vous ferez l'expérience au cours du voyage.

Le désir demeurera jusqu'à ce que l'amour remplisse votre coeur au point qu'il ne laisse place à rien d'autre. Lorsque l'amour abonde, comme c'est le cas lorsque le Seigneur vous en inonde, et seulement alors, connaissez-vous l'immunité contre toutes formes de désirs terrestres.

A ce stade, vous êtes en union parfaite avec votre âme et le Divin.


Extrait de: Message de Baba pour vous et moi. Lucas Ralli