QUE L'AMOUR RÈGNE


Lorsqu'un objet doit être combiné avec un autre objet, ou qu'un individu doit s'associer à un autre l'amour est toujours la base de cette affinité. Le monde entier est rempli d'amour. Le monde est Amour et l'Amour est le monde. En chaque être humain, la présence de l'amour est semblable à une splendeur brillant à travers ses sentiments. L'amour est la vie et la vie est amour. De même que le feu a le pouvoir naturel de brûler et l'eau celui de rafraîchir, l'amour est un trait de caractère naturel chez l'homme. Lorsqu'il en est dépourvu, il cesse d'être humain.

L'amour est une qualité innée chez l'homme. Elle est son souffle vital. De nos jours les hommes ont tendance à oublier la relation qui existe entre l'amour et la vie. Aujourd'hui, l'amour est teinté d'intérêt personnel. La vie de chaque être humain est comme un arbre qui porte des fruits appelé AMOUR. Pour apprécier ce fruit, il faut tout d'abord ôter l'écorce qui le recouvre et retirer les pépins à l'intérieur. Le jus sucré ne pourra être apprécié que lorsque l'écorce et les pépins auront été enlevés. L'écorce du fruit de l'arbre de la vie, c'est l'égoïsme et les pépins sont les intérêts égoïstes que poursuit l'homme. C'est seulement lorsque l'égo et l'égoïsme sont éliminés que l'on peut goûter le jus sucré de l'amour. Ce nectar Divin qui est la vie même, qui est la Splendeur Divine.

Le jus de l'amour est pareil à l'Être Suprême. Il confère à l'homme l'immortalité et le remplit de Béatitude Divine. A l'heure actuelle, les hommes sont incapables de saisir la signification du Principe d'Amour. Celui-ci est par nature essentiellement Divin. Par conséquent « l'Amour est Dieu, vivez dans l'Amour. »

Pourtant, la plupart des gens dans leur fascination pour les plaisirs sensuels et pour les objets terrestres, considèrent l'attachement à ces choses comme étant de l'amour. Absorbés par des occupations et des intérêts égoïstes, les hommes recherchent toutes sortes de choses pour des raisons égoïstes. Mais ils n'ont aucune considération pour le transcendant. Tout est désiré pour des plaisirs égoïstes et non pour le seul plaisir d'aimer. Nous devons aimer pour l'amour du Divin, pour réaliser l'Éternel. La raison d'être de l'amour est de nous faire expérimenter la splendeur de la Sagesse.

Si le nom de Jésus est glorifié sur toute la terre aujourd'hui, c'est à cause de Son amour infini. Il a servi les humbles et les abandonnés et, à la fin a offert sa propre vie en sacrifice. Parmi ceux qui se nomment disciple de Jésus, combien sont-ils à suivre ses enseignements? Nombreux sont ceux qui affirment être des fidèles de Sai, mais combien y en a-t-il parmi eux qui suivent le message de Sai? Si chacun se pose la question en son âme et conscience, il découvrira que la réponse est « zéro. » Quiconque prétend être un fidèle de Sai doit consacrer sa vie aux idéaux de Sai. Ceci est la véritable dévotion et la véritable pénitence. C'est le sceau de l'humanité. Celle-ci reflétera l'amour qui trouvera son plein épanouissement dans la compassion et ceci générera la véritable joie.

L'amour est la plus grande qualité d'un être humain. Lorsque l'amour est absent, les défauts tels que la haine et la jalousie dressent leurs têtes. Faite de l'amour le souffle de votre vie.

Noël 1993