LES ATELIERS SAI


Nous devons considérer l'ashram Prasanthi Nilayam, Demeure de Paix Suprême comme un grand atelier de réparation et les Centres SAI ou Groupe Dévotionnel comme de petit atelier où les individus peuvent s'y rendre afin de réparer les dommages fait au mental et à l'âme. Ces personnes à l'ashram viennent de toutes les parties du monde, elles sont a différentes étapes de leur développement, elles ont toutes sortes de problèmes, sont affligées avec diverses formes de douleur ou chagrin et sont inspirées par les incitations les plus variées.

Dans la plupart des ateliers de réparation de voiture nous entendons des bruits de marteau, le grondement des moteurs, le claquement de chaîne et le grincement des roues. La voiture qui sort de ces ateliers avec des pièces neuves, une mise au point et une nouvelle couche de peinture, peut rouler en douceur pour des milles et des milles sans problème.

Par contre dans nos ateliers nous devrions entendre que le chuchotement du Nom du Seigneur. Les personnes qui s'y rendent doivent en ressortir transformées par le travail qu'elles ont fait sur elle-même. Elles doivent s'attendre à être confrontées aux autres personnes présentes qui sont les miroirs de sa propre personnalité. Le travail de réparation consiste à se regarder intérieurement avant de critiquer, juger ou rejeter ce que nous n'aimons pas de l'autre car en réalité ce sont les choses que nous n'aimons pas chez soi.

N'ayez pas de colère, de malice ou d'envie envers les autres personnes, elles viennent ici tout comme vous pour réparer ce qui fait défaut chez elle et pour acquérir les qualités nécessaires qui vont lui permettre de poursuivre sa route vers le but final qui est la réalisation du Soi. Souvenez-vous que tous m'ont choisis comme gardien et supporteur dans leur épreuve. Soyez pleins d'humilité et ayez foi dans la bonté humaine car le monde est fondamentalement la Demeure de Paix Suprême.

Je veux que chacun de vous se transforme lui-même durant la période que vous passerez dans mon atelier et par la suite vous transporterez avec vous cette atmosphère de la Demeure de Paix Suprême où que vous alliez. Durant votre séjour, J'insiste pour qu'un travail particulier soit fait sur les cinq points suivants:
* SILENCE. Première étape de la discipline. Elle aide au contrôle de soi. C'est seulement dans le silence que vous pouvez entendre les pas du Divin.
* PROPRETÉ. C'est la porte de la piété. La propreté intérieure et extérieure est essentielle si vous désirez installer Dieu dans votre coeur.
* SERVICE. Le service vous sauve de l'angoisse. Il élargit votre vision et votre conscience. Il approfondit votre compassion et ouvre à la connaissance.
* L'AMOUR. L'amour appel et attire à soi. L'amour répond à tout. L'amour est Dieu. Vivez dans l'amour. Soyez amour.
* COMPASSION. Aucun être ne doit être vu comme second, inférieur, sans importance ou inutile. Chacun a un rôle à jouer dans le drame désigné par le Tout Puissant. Ne blesse et n'insulte personne.

Enfin, utilisez cette précieuse atmosphère, cette chance splendide et ces jours précieux de plénitude. Demeurez en Dieu pour Lui, avec Lui.