LE VÉRITABLE FIDÈLE


Un véritable fidèle ne faillira jamais dans son amour pour Dieu, même s'il doit faire face à des problèmes et des obstacles dans sa vie. Dieu n'éprouve Ses fidèles que pour les élever à un niveau supérieur sur l'échelle spirituelle. Un véritable fidèle mène une vie sacrée qui se sanctifie quand il affronte les obstacles et les problèmes avec une foi dans le Divin.

Le corps n'existe que pour mener une vie sacrée. Le Divin se manifeste dans l'homme sous trois formes: la « Forme matérielle », le « Principe de vie » et la « Radiation ». Le corps est inerte mais la « Vibration », ou force de vie, le fait activement fonctionner. La Radiation fait agir la Vibration. Cette Radiation est consciente, elle occupe une place particulière dans le corps. Dieu sous forme de conscience, active le corps. Si l'homme comprenait cette vérité spirituelle, il ne commettrait jamais de mauvaise action. Le fonctionnement du corps est lui-même un mystère.

Quand vous pensez à quelque chose de matériel, votre mental s'oriente vers le matériel, mais si vous le tournez vers le Principe de Vie, cela sacralise la vie. Si vous le tournez vers le monde, vous vous attachez alors au monde. Si vous tournez le mental vers la conscience, qui est Divine, vous devenez Dieu.

L'absence de confiance en soi est la cause de toutes les misères et de tous les problèmes que l'homme rencontre dans le monde. Vous devez avoir confiance dans votre soi intérieur, qui est l'âme. Si vous avez cette « confiance en soi », vous aurez la « satisfaction de soi » qui mène au « sacrifice de soi ». Ce dernier conduit à la libération. Tout est basé sur le « Soi », et chacun est une incarnation du Soi. Le corps est juste un instrument. C'est le récipient qui contient l'eau de la Divinité.

Toutes les formes du Divin sont en vous. Chaque instant est favorable pour réaliser cela. On n'a pas besoin d'une nouvelle religion; d'une nouvelle culture ou philosophie. Ce qui est nécessaire c'est un coeur pur. Vous pouvez sanctifier votre vie en suivant la règle d'or: « Toujours aider, jamais blesser ». Parlez avec douceur, gentillesse et vérité. Il y a deux yeux pour voir différentes choses, deux oreilles pour entendre le bien et le mal, deux mains pour faire le bien et le mal, mais il n'y a qu'une seule langue pour dire uniquement la vérité.

Passez votre vie à affectionner les saintes pensées, à écouter de bonnes choses, à prononcer de bonnes paroles et faire de bonnes actions.

Seul le Seigneur Suprême peut vous protéger des problèmes et des désastres. Afin d'obtenir sa protection, vous devez tous prier de tout votre coeur:

« Lokas Samasthas Sukino Bhavanthu »

Que le monde entier jouisse de la félicité.
ou Que tous les êtres de la terre reçoivent le bonheur.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba