ORGANISATION SATHYA SAI : « QUI SOMMES-NOUS ? »


Notre religion est celle de l'amour altruiste et de la vérité éternelle,
Bases de toutes les religions.
Notre église est le monde entier.
Notre congrégation est l'humanité.
Les Écritures sont les Écritures de toutes les religions.

La recherche spirituelle débute à l'instant où nous posons la question fondamentale:
« Qui suis-je? » Les Écritures répondent que je suis Dieu et que vous êtes Dieu. Le problème est qu'il est facile de dire que nous sommes Dieu ; pour autant que nous nous sentons pas différents.

Il est évident qu'il y a une grande différence entre la connaissance intellectuelle du fait que nous sommes Dieu et la réalisation spirituelle du même fait.

Sai Baba nous dit: « Le Nom de Sai que portent ces Organisations entend seulement promouvoir et répandre la foi de Dieu et la Divinité à travers l'humanité. Leur but est de diriger les consciences vers des pensées nobles et des idéaux élevés dans l'esprit des traditions religieuses et spirituelles. »

L'Organisation Sai est un groupe de personne de « Bonne Volonté », qui est à la recherche sincère de l'illumination spirituelle au travers du Divin programme donné au monde par Sri Sathya Sai Baba. L'Organisation Sai offre un cadre dans lequel la Volonté Divine se manifeste au monde au travers de la sagesse collective, du courage moral, et de la bonté. Nous aspirons à réaliser l'union avec Dieu grâce à l'amour, l'étude et les actes accomplis de la manière recommandée par Sai. Aimer, apprendre, agir. Aussi par la dévotion, l'éducation et le service.

L'Organisation Sai est un groupe de personne qui place Dieu au-dessus de tout. En agissant ainsi, nos vies en sont transformées. Au lieu de subir seulement les coups et réagir selon les événements, nous développons une sérénité constante, ainsi qu'une vois intérieure qui nous guide et nous réconforte dans les moments plus difficiles.

L'Organisation Sai et ses programmes représentent un mode de vie simple qui nous aide à aller de l'avant dans un monde rempli de déception. Elle nous permet de nous appliquer avec diligence au But Divin de la vie humaine et de reconnaître que l'Unité est dans la Diversité.

Dans l'Organisation Sai, l'amour et la sagesse prévalent. Il n'y a pas de place pour le pouvoir, l'autoritarisme, la politique et le favoritisme.

Dans l'Organisation Sai, le discernement et le respect des principes spirituels sont les buts primordiaux. À cette fin, se doter de règles et y obéir est une discipline nécessaire.

Dans l'Organisation Sai, le moyen est toujours plus important que la fin: nous aimons et servons les autres sans rien attendre en échange de nos actions.

Certains fidèles occidentaux s'inquiètent pour l'avenir de notre Organisation.
Ils se demandent pourquoi nous ne nous développons pas plus rapidement?
Pourquoi certains viennent une fois et ne reviennent plus ?

Baba de répondre: « L'inquiétude est une peur du mental » et «Tout est la volonté de Baba ».

Inspiré du Dr. Golstein, Coordonateur Central USA