QU'ELLE EST VOTRE ATTITUDE ?


Un grand nombre de personnes ont beaucoup lus et écouté d'innombrables discours spirituels. Quel effet cela a-t-il eu sur eux ? Y a t-il eu quelques changements dans leur vie ? S'il examine leur vie, ils constateront que la réponse est dans la négation.

Pendant qu'ils écoutent les discours, ils peuvent avoir une propension vers la renonciation. Ils accueillent l'enseignement. Mais après quelques moments, ils retournent à ce qui était, à leur vieux soi original.

C'est pourquoi, ce qui est d'abord requis, c'est un changement de l'attitude mentale. Sans ce changement dans le mental, les autres changements dans l'homme sont sans utilité. Ce sont nos qualités qui doivent être transformées, et non les vêtements que nous portons.

Nous devons avoir à coeur de mettre les Enseignements des Avatars au centre de notre vie. Nous devrions suivre la Voie qu'Ils nous ont indiqués. Toutes les études, les récitations et l'écoute des discours n'ont aucune valeur s'ils ne sont pas suivis par la pratique.

L'égoïsme et la Divinité sont incompatibles. Un égoïste ne peut jamais aspirer à la Divinité. L'égo doit être complètement détruit pour pouvoir progresser dans la voie spirituelle. Toutefois, la confiance en Soi, qui est différente de l’ego, est d'une suprême importance dans le progrès spirituel. Un homme qui n'a pas foi en lui, ne peut avoir foi en Dieu.

La foi en soi et la foi dans le Divin sont toujours juxtaposés. Ils se complètent entre eux. La foi est une vertu cardinale et la foi dans le Divin est un support dans la vie.

Certaines personnes disent qu'elles croiront seulement après expérience. Mais c'est comme mettre la charrue devant les boeufs. Dans la spiritualité. La foi précède toujours l'expérience.

Inspiré des enseignements de Sathya Baba