LES FRUITS DE L'ACTION


Les fruits de l'action viennent des semences des désirs ou des intentions générées par le mental. Des semences des actions, on récolte les fruits de la discipline spirituelle. De la discipline spirituelle, on récolte les fruits d'un caractère vertueux. Des fruits d'un caractère vertueux, on récolte les fruits d'un destin heureux.

Si vous voulez un heureux sort, vous devez avoir un caractère vertueux. Pour obtenir un caractère vertueux, votre discipline spirituelle doit être bonne. La discipline spirituelle signifie la manière dont vous vous conduisez dans la vie quotidienne. Pour avoir une bonne discipline spirituelle, vos actions doivent être pures. Pour que vos actions soient pures, vos pensées doivent être pures.

Alors, suivant que votre destin soit bon ou mauvais, il dépendra de vos pensées. Selon que nous expérimentons la tristesse ou la joie, la souffrance ou la perte, le plaisir ou la douleur, tout dépend de nos pensées et de nos intentions.

Si vous voulez de bonnes pensées, vous devez vous tenir avec des gens qui ont des pensées bonnes. Vous ne pouvez obtenir de bonnes pensées par l'éducation, la richesse, la renommée ou le pouvoir. Vous ne pouvez les obtenir de l'extérieur de vous; elles doivent venir de l'intérieur du coeur qui est libre d'orgueil et de la cupidité.

Si vous croyez que vous êtes une personne riche, forte ou instruite, ces pensées enfleront votre ego. Dieu ne vous a pas donné ces choses pour gonfler votre ego mais pour que vous expérimentiez la joie et que vous la partagiez avec les autres. Avec l'intelligence, développez la bonté, avec l'éducation, rehaussez votre discernement, avec la discrimination, développez l'humilité. Toutes ces choses sont le fruit des bonnes pensées.

Apprenez l'impact immense des pensées et vous serez capables de reconnaître combien la naissance humaine est sacrée.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba