LES INTENTIONS - SANKALPAS



Les Sankalpas sont les intentions, le plan d'action et les désirs de faire quelque chose.

Le mental veut, aspire et désire passer à l'action. Tout ce que vous expérimentez dépend de vos intentions « Sankalpas ». Les intentions portent des fruits et sont en tous points semblables aux semences dont elles sont nées. Pour récolter de bons fruits, vous devez cultivez de bonnes intentions.

Vous pouvez facilement vous complaire dans de mauvaises intentions vis à vis des autres, mais rappelez-vous que vous devez récolter les fruits de ces mauvaises pensées. Personne ne peut échapper aux fruits de ses pensées bonnes ou mauvaises.

Par exemple, une personne peut entretenir le désir de faire du tord ou de blesser quelqu'un et ceci peut donner naissance à des blessures ou des préjudices à la personne visée; mais il est certain que ces intentions reviendront au centuple vers la personne qui les a abritées, comme un boomerang revient toujours à celui qui l'envoie.

Les intentions mauvaises font du tort autant à celui qui les entretient qu'à celui qui en est la cible. Il est très important pour vous que vous réalisiez ces faits à propos des pensées.

Un ver venimeux ne peut donner que du poison à celui qui le manipule. Vous ne pouvez espérez qu'il vous donne un Divin nectar. De même, les mauvaises pensées ou intentions ont de mauvaises conséquences et personne ne peut échapper aux souffrances qu'elles causent. Ceci est une conséquence naturelle des événements. C'est pourquoi, dès qu'une pensée surgit dans le mental sous forme de désir ou d'intention, il faut examiner tout de suite avec soin si elle est bonne ou mauvaise. Si elle n'est pas bénéfique ou si elle peut faire du tort à quelqu'un, il faut la chasser comme si elle était une chose sale et puante et placer à sa place des pensées bonnes et saintes.

Beaucoup de personne ignorent le pouvoir de leur mental. Souvent notre attitude est celle de l'indifférence et cette attitude est souvent celle de notre vie.

Les pensées pures nous incitent à des intentions pures et par le fait même nous conduisent à des actions pures.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba