LA RÉALISATION DU SOI


Qu'est ce que la réalisation du Soi ?

La réalisation du Soi est l'étape ultime de la confiance en soi. C'est la conclusion de l'évolution personnelle. Quand nous atteignions cet état de félicité, nous saurons que la beauté, la foi et la paix résident en nous. Les réponses à toutes les questions sont en nous, car nous sommes nous-mêmes la réponse. A la lumière de cette conscience élargie, nous constaterons que nous sommes vraiment Dieu. Pour atteindre cet état de grâce où nous ressentons notre divinité, nous devons cultiver la véritable autosatisfaction. La satisfaction est le sentiment de plénitude. Elle élimine le désir et elle nous permet de voir l'unité de la création. Quand nous saisissons cette vision de l'unité, nous sommes capables de sacrifier le petit ego qui limite notre dévouement et notre compassion. Alors, nous pouvons assumer notre véritable identité: Dieu, la force de vie qui est derrière tout ce que nous voyons. Vous devez développer la confiance en soi, et ainsi vous obtiendrez le contentement du soi. Une fois ce dernier acquis, vous serez capables d'abnégation, et cela se transformera en réalisation du Soi. La réalisation du Soi dépend en définitive de la confiance en soi.

Quand nous avons confiance en nos propres capacités et en notre foi en Dieu, nous pouvons accomplir n'importe quelle tâche. La foi en soi-même et la foi en Dieu, nous donnent la force et la patience de remporter n'importe quelle victoire. La dévotion et la confiance en soi sont comme le pôle négatif et le pôle positif. C'est leur combinaison qui nous rend capables de réaliser l'aspect sacrée de notre pensée.

Ayez foi en vous-même, en votre capacité d'observer une stricte discipline spirituelle, en votre capacité d'atteindre le but qu'est la réalisation. Si vous n'avez pas foi en la vaque, comment pouvez-vous avoir foi en l'océan.