LE DESTIN


Dans le grand drame de la vie cosmique, le Metteur en scène cosmique, Dieu, est aussi un acteur. Le jeu Cosmique est régi par certaines règles et certains règlements. Il existe certaines règles qui nous indiquent comment nous comporter en fonction du temps, du lieu et des circonstances. Ces règles ne peuvent être dérogées, soit pour des raisons Karmique ou autre.

Ne réalisant pas cette vérité, les hommes qui sont impliqués dans les affaires mondaines posent des questions comme: pourquoi dans certaines situation Dieu n'utilise-t-il pas Ses pouvoirs illimités pour éviter certains événements malencontreux? Ceci provient d'une conception étroite des choses, lorsqu'on ne comprend pas comment le Divin opère. Le Cosmos est son temple. Pour Dieu chaque endroit est un temple, Ses pieds, Ses mains, Ses Yeux, Ses oreilles sont partout. Contenant tout, Il demeure en toute chose.

Lorsque les choses sont envisagées dans cette perspective, on peut comprendre que tout peut arriver à n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Personne n'est compétent pour déterminer où certains événements devraient prendre place. La vie peut se terminer dans la ville, dans l'eau ou dans la forêt! La vie de chacun de nous se terminera à l'endroit, de la manière et au moment prévu pour elle. Ceci est inéluctable. C'est en accord avec les lois de la nature basée sur les paires d'opposés de la vie; plaisir-chagrin, naissance-mort etc. sont en perpétuel conflit.

De toute façon, la mort est liée à la naissance. La mort doit survenir de la manière prévue. Le Seigneur cependant est témoin de tout ce qui arrive. Parfois, il commence par donner des indications, des avertissements. (Risque d'accident). Lorsque ceux-ci sont pris en considération, la personne concernée s'en trouve sanctifiée. Lorsqu’ils sont écartés, la personne perd sa sainteté. On doit par conséquent, accomplir son devoir. Le coeur de Dieu est sans limites, Il veille au bien-être de tous. Il aime tout le monde de la même façon. Il bénit tout le monde. Quels que soient les désirs des gens, ils ne seront exaucés par Dieu qu'en fonction de leurs mérites.

Les raisons qui font que votre vie sera prolongée ou raccourcie se trouvent entre vos mains. Votre durée de vie se trouve prolongée lorsque vous êtes plein de joie, lorsque vous êtes calmes et remplis de pensées pures. Lorsque vous êtes submergés par l'envie, la colère, la haine et la prétention, votre durée de vie s'en trouve raccourcie. L'homme envieux ne parvient pas à trouver le sommeil. Le manque de sommeil ruine la santé plus encore que le manque de nourriture.

Les trois mauvaises qualités: haine, envie et colère provoquent des maladies et raccourcissent la vie. Si vous vous considérez comme des dévots, vous devriez être débarrassés de ces trois mauvaises qualités. Menez des vies paisibles et pures. Soyez souriants, émettez de la joie sans cesse. Cette joie se manifestera lorsque votre unité avec Dieu se révélera à l'intérieur de vous.

Ne vous inquiétez pas de ce qui est passé, de ce qui arrive ou de ce qui va arriver. Laissez les choses suivre leur cours. Comprenez que quoi qu'il arrive, c'est pour votre bien. Gardez confiance.

Inspiré des enseignements de Sathya Sai Baba