L'AMOUR


L'amour est la base de la création. L'amour en fut la raison et continue à en être la justification. Il est le principe d'attraction de la divinité au sein duquel toutes les créatures trouvent leur origine et leur lien commun. L'amour est l'énergie de la création qui se manifeste en courant positifs et négatifs. Toute la création est venue à l'existence dans la polarité des contraires et, depuis lors, elle cherche sans cesse à retrouver cette union. Dans son voyage de retour vers l'union avec l'esprit, la forme matérielle est purifiée en amour Divin et désintéressé. La base, pour le monde entier, est l'amour du Seigneur. Même si quelqu'un parvient à apprendre par coeur l'essence de tous les enseignements sacrés, et même s'il est capable de composer de la poésie très attrayante, sans un coeur pur, cette personne est inutile. Quelle autre vérité plus grande puis-je vous communiquer?

L'amour unit, la haine sépare. L'amour transpose l'être sur l'autre et les deux pensent, parlent et agissent comme un. Plus l'amour attire les êtres en son sein, plus ils deviennent UN. « Quand vous M'aimez, vous aimez tout, car vous commencez à sentir, à connaître et à expérimenter que Je suis en tout. » La terre est une grande entreprise, une usine en plein travail dont la production est l'amour. Par le moyen de la pratique spirituelle, il est possible de produire de l'amour et de l'exporter vers des millions et des millions de gens qui en ont besoin. Plus il est partagé, plus il devient profond, plus son goût est doux et plus la joie est expansive. Par le moyen de l'amour, on peut approcher Dieu et rester en sa présence, puisque Dieu est Amour, et quand on vit dans l'amour, on vit en Dieu.

L'amour est Dieu, Dieu est amour. Dieu est manifeste là où il y a amour. Aimez de plus en plus de gens, aimez-les de plus en plus intensément. Transformez l'amour en service, transformez le service en vénération. Ceci est la pratique spirituelle la plus haute. Le service est l'expression naturelle de l'amour en action. Quand votre coeur est de soulager cette souffrance. Voilà le vrai sens de l'amour. Le service s'offre comme un acte d'amitié, non comme un devoir. Le service se rend avec joie, comme un symbole d'amour et d'humilité. Lorsque vous vivez dans la conscience du SOI omniprésent, vous vivez dans l'amour qui vous inonde et coule à travers vous et à travers tout.

Si nous voulons vraiment expérimenter l'amour, nous devons comprendre la signification de la paix. Si nous souhaitons suivre le chemin de la paix, nous devons accepter le chemin de l'action juste. Si nous voulons suivre le chemin de l'action juste, nous devons accepter le chemin de la vérité.

« Commencez la journée avec amour. Passez la journée dans l'amour. Remplissez la journée d'amour. Terminez la journée avec amour. » C'est le chemin qui mène vers Dieu.

Chemin vers Dieu