LES ENFANTS DE L'ÈRE NOUVELLE

Cette transmission a été présentée lors d’une session publique le 21 Mai 2006 à Oisterwijk, aux Pays-bas. Les paroles ont été légèrement modifiées pour en faciliter la lecture.

Chers amis, je vous souhaite une cordiale bienvenue. Mon énergie circule parmi vous et comme vous pouvez le voir, c'est l'énergie du foyer, le Foyer vers lequel vous vous dirigez et la source d'où vous venez. Mon énergie n'est pas seulement celle d'un homme qui a vécu sur la terre il y a 2000 ans. Je représente une énergie-source à laquelle vous participez tous et en laquelle sont présents vos Sois, en tant qu'énergie de groupe.

A ce niveau d'unité, il y a une sur-âme que l'on peut appeler « énergie du Christ » qui nous recouvre tous comme une ombrelle, y compris moi, Jeshua. C'est à partir de cette énergie que nous vous envoyons des messages sur la terre, que nous vous présentons un miroir quand vous êtes momentanément perdus et que vous ne retrouvez pas votre chemin. C'est l'énergie de votre Soi, votre famille d'âme, votre sur-âme, que nous voulons vous montrer. Nous vous rappelons la source d'où vous provenez et d'où jaillit votre inspiration la plus profonde. L'inspiration qui nous réunit est en relation avec le fait d'apporter la lumière sur la terre, avec l'arrivée de l'ère nouvelle. Votre incarnation ici et maintenant sur la terre est en parfaite connexion avec cette époque de transition.

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de l'arrivée sur la terre d'une nouvelle génération d'enfants. Ces enfants présentent des qualités différentes de celles auxquelles vous êtes habitués. Comment cela est-il arrivé ? D'où vient ce phénomène ? Pour répondre à ces questions, je dois vous ramener dans le passé et vous montrer de quelle façon vous avez été des pionniers de la nouvelle vague d'énergie apportée par ces enfants.

Il y a eu des époques sur la terre où l'énergie était lourde et bloquée. Tout y était soumis à des lois et des règlements laissant peu de place à l'imagination et à l'intuition qui, elles, apportent une énergie pleine d'amour et de joie. Cette énergie a pris possession de la terre depuis fort longtemps. J'ai été un pionnier en brisant l'emprise de cette énergie étouffante, en amenant la lumière dans une réalité obscure où régnaient le pouvoir et l'oppression. L'imagination, la liberté d'expression, l'énergie du coeur étaient opprimées.

La seconde guerre mondiale a marqué un tournant dans le cours de cette histoire. Dans le sillage de cette guerre sont nées une ère nouvelle et un esprit nouveau : la révolution des années soixante, que vous connaissez bien. C'était aussi une révolution spirituelle, une renaissance pour l'énergie du coeur, même si cette énergie était un peu planante et naïve, elle constituait une percée. Elle annonçait une énergie neuve et vibrante. Vous tous qui êtes nés aux alentours de cette période, après la seconde guerre mondiale, êtes des pionniers de cette ère nouvelle. C'est à partir du berceau spirituel que vous avez créé qu'est apparue une nouvelle génération d'enfants qui reconnaît le chant de votre coeur et l'amplifie. J'aimerais à présent vous parler de ces enfants.

Ils apportent une énergie plus pure et plus élevée que jamais. Par « élevée », j'entends qu'ils sont capables de garder intacte plus d'énergie en arrivant sur la terre. Une autre manière d'en parler serait de dire que le voile entre votre réalité matérielle et le royaume spirituel a été réduit grâce au travail de pionniers que vous et de nombreux autres avez accompli au cours des décennies qui ont suivi la seconde guerre. Il y a eu un grand nombre d'ouvertures : les autorités traditionnelles ont été remises en question, de nouveaux concepts ont vu le jour et ont influencé la conscience collective de l'humanité à l'échelle mondiale. A première vue, cela a mené à la confusion et au chaos aux yeux de ceux qui aiment les règles et les structures et qui veulent entendre la vérité de la bouche d'une autorité infaillible. Ces temps sont révolus. Vous aspirez tous à ressentir et à trouver l'énergie de la vérité et de la clarté en vous. Cette oeuvre intérieure pave le chemin pour une vie nouvelle sur la terre. Vous avez tous un pied dans l'ère ancienne et un pied dans la nouvelle. La transition vers l'ère nouvelle est une transformation longue et progressive. Les enfants qui naissent actuellement sont déjà debout dans cette ère nouvelle, plus que vous ne l'avez jamais été. Néanmoins, il y a entre eux et vous une connexion et une reconnaissance importantes. Pour clarifier ce point, je vais vous parler un peu plus des différents groupes qui arrivent actuellement sur la terre.

Vous tous qui êtes ici présents, ainsi que tous ceux qui se sentent particulièrement concernés par ces messages, vous êtes des âmes d'artisans de lumière. J'ai déjà parlé des caractéristiques de ces âmes et de leur histoire à travers les âges (cf la série de l'artisan de Lumière). Vous êtes de vieilles âmes et vous apportez la sagesse et l'expérience de nombreuses vies. Grâce à tout ce que vous avez traversé, vous avez développé une sensibilité d'âme qui vous rend sages et pleins de compassion, tout autant que vulnérables.

Vous avez souvent eu l'impression d'être « différents » et avez eu des difficultés à vous adapter à votre environnement social. Spécialement à des époques où l'ordre, la discipline et le refoulement des sentiments étaient normaux, cela a créé en vous une profonde souffrance et a blessé votre centre du sentiment. Mais cette sensibilité qui vous caractérise, vous pouvez la voir maintenant dans les yeux des enfants artisans de lumière qui naissent sur la terre.

C'est le premier groupe d'enfants de l'ère nouvelle que j'aimerais distinguer. Ce sont des âmes d'artisans de lumière, qui sont essentiellement les mêmes que les vôtres, sauf qu'ils arrivent sur la terre par une porte ou un voile différents. Ils sont moins chargés d'énergie ancienne que vous ne l'avez été. Vous avez eu affaire à de vieilles méthodes éducatives, pleines de bonnes intentions mais souvent étouffantes qui réprimaient l'aptitude originelle de l'enfant à s'émerveiller, ainsi que son imagination et son estime de soi. Tout cela change depuis ces dernières décennies. Il y a plus de liberté, plus d'espace pour les sentiments, plus de compréhension de l'importance des émotions, plus de respect pour la nature unique de chaque personne.

Les âmes d'artisans de lumière qui arrivent de nos jours sont donc reçues différemment, dans une énergie différente et cela leur permet d'amener plus d'énergie de leur âme et de leur lumière cosmique à travers le voile. Leur sensibilité est par conséquent clairement visible et peut aussi leur causer des déséquilibres, mais je vous parlerai de cela plus tard.

J'aimerais maintenant distinguer un second groupe d'enfants de l'ère nouvelle. Ce sont des âmes de la terre. Ils n'appartiennent pas historiquement à la famille des artisans de lumière dont nous venons de parler. Leur développement est intimement lié à l'évolution de la vie sur la terre. Ils se présentent actuellement comme un groupe qui traverse les premières étapes du lâcher-prise d'une conscience fondée sur l'ego et se dirige vers une conscience fondée sur le coeur. Les âmes de la terre arrivées récemment déploient une sensibilité plus vive, grâce à leur évolution intérieure personnelle mais aussi par le fait que le voile se réduit et qu'il y a plus d'espace pour l'expression des émotions. Ils font aussi partie de la nouvelle vague d'énergie qui fait son entrée à travers les enfants.

Il y a ensuite un troisième groupe que je souhaite distinguer. Ce sont les enfants-cristal, comme on les nomme dans votre littérature spirituelle. Ils sont relativement nouveaux sur la terre ; ils n'y ont pas passé de nombreuses vies, bien qu'ils aient une riche expérience dans d'autres dimensions ou plans d'existence. Ils s'y sont incarnés sous d'autres formes que le corps humain. On les nomme aussi enfants des étoiles. Leur énergie est souvent de nature rêveuse et ils se caractérisent également par une grande sensibilité. Dans leur cas, il peut y avoir des symptômes physiques tels que des allergies alimentaires ou des problèmes de peau, en rapport avec des difficultés à s'accoutumer à l'énergie de la terre, à la densité et à la grossièreté de la réalité matérielle. Ces nouveaux-venus sur la terre apportent une énergie très raffinée, éthérée et ils ont besoin d'une ample protection et de sécurité afin de parvenir à s'enraciner pleinement. Voilà donc les trois groupes d'enfants de l'ère nouvelle. Nous pourrions même dire que tous les enfants qui s'incarnent actuellement sont des enfants de l'ère nouvelle, chacun selon sa propre nature.

Vous qui entendez ou lisez cela, êtes spécialement en relation avec les âmes d'artisans de lumière, parce que vous en êtes une. Vous êtes tous profondément inspirés pour apporter la lumière sur la terre et en même temps, vous portez en vous de vieilles blessures de rejet et de solitude. C'est pour cette raison qu'il ne vous est pas toujours facile de ressentir une connexion sûre et aimante avec la terre. C'est pourtant cet aspect qui est le plus important pour que vous puissiez aider les nouveaux enfants à enraciner leur énergie et mener une vie épanouissante. Faire vous-mêmes l'expérience d'une connexion aimante avec la réalité de la terre est un prérequis pour être capables de les guider, de les soutenir et de leur offrir la sécurité émotionnelle dont ils ont besoin.

Je vais mentionner à présent quelques difficultés que peuvent rencontrer ces enfants et ce que vous pouvez faire lorsque vous êtes en contact avec eux, que vous soyez parents, professeurs ou thérapeutes. Certains d'entre vous se sentent appelés à travailler avec eux et c'est très pertinent, puisque vous êtes spécialement aptes à reconnaître leurs motivations et leurs inspirations sous-jacentes. Vous reconnaissez en eux des aspects qui ont été refoulés ou étouffés en vous, dans votre enfance ou plus tard. C(est pour cette raison que la rencontre avec ces enfants peut vous affecter à un niveau émotionnel profond, car vous voyez en eux un reflet de vous, votre amour, votre originalité et aussi votre douleur. Il se peut que ces enfants fassent l'expérience de la souffrance de ne pas se sentir bienvenus sur la terre. Même si les temps ont changé, ce n'est pas évident qu'ils trouvent des formes de manifestation qui s'accordent à leurs vibrations et à leur niveau de conscience. Il y a plusieurs raisons à cela :

La première est que leur énergie ou vibration ne s'accordent pas (encore) à l'énergie de la terre et de la conscience collective humaine. Ils sont en avance sur leur temps. Ce manque de compréhension entre l'ancien et le nouveau vous est familier, c'est votre propre expérience. Il y a une connaissance et une sagesse sincères en vous, l'ancienne génération, qui ne se sont pas adaptées à votre réalité sociale. Elles vont à l'encontre de certaines valeurs et notions traditionnelles bien ancrées et se sont heurtées au scepticisme et à la méfiance. Les enfants doivent aussi se confronter avec cette résistance, car elle n'est pas encore partie.

De plus, (seconde raison), la réalité matérielle sur la terre a une certaine lenteur, due à sa densité. Rêves et désirs ne se manifestent pas avec rapidité ni facilité. Pour réaliser votre inspiration la plus profonde, vous devez être capables de vous connecter à la terre à tous les niveaux : émotionnel, physique, mental et spirituel. C'est alors seulement que votre énergie trouvera un terrain fertile et que les semences de votre âme pourront germer et fructifier.

Il est donc très important que ces enfants de l'ère nouvelle puissent s'enraciner, c'est à dire qu'ils sachent connecter leur énergie cosmique parfois remuante, passionnée et inspirée à la réalité de la terre. Il est important qu'ils acquièrent la patience de canaliser l'énergie de leur âme vers la réalité énergétique de cette planète. De même, il est vital qu'ils aient de la patience envers les éléments arriérés de l'humanité et de la société qui ne sont pas encore capables de saisir la sagesse qu'ils offrent, ou qui interprètent leur comportement comme étant de l'obstination ou de la rébellion.

Il y a une collision entre l'ancien et le nouveau et cela peut poser des problèmes. L'énergie des nouveaux enfants sera souvent mal interprétée par des gens qui font partie de la vieille mentalité pour qui la discipline, l'ordre et l'obéissance sont des prérequis pour le plein développement des aptitudes et de la personnalité de l'enfant. Vous voyez bien que vous êtes réellement ceux qui se tiennent entre l'ancien et le nouveau et qui sont capables de bâtir un pont. Vous avez souffert de devoir contrôler et garder en vous une grande part de votre véritable énergie spirituelle. Vous savez ce que c'est de se sentir bloqué dans l'expression de soi. Vous comprenez donc très bien ces nouveaux enfants, vous comprenez leur besoin de se libérer des lois fondées sur l'autorité et le refoulement des sentiments. Ces enfants ont besoin d'espace pour l'exploration de soi et de leur individualité et en même temps, ils ont besoin de comprendre la valeur d'une discipline aimante (à l'inverse d'une discipline autoritaire). Ils doivent apprendre comment canaliser et diriger leur énergie sans se restreindre.

C'est précisément le sujet qui vous préoccupe sur votre chemin intérieur. Pour chacun de vous, il est d'une importance vitale que vous soyez capable de canaliser votre énergie cosmique, votre étincelle de lumière intérieure à travers votre corps jusqu'à la réalité terrestre. En particulier, cela signifie que vous devez vous occuper des émotions qui vous empêchent d'être vraiment présents dans l'ici-et-maintenant et de vous exprimer dans la réalité matérielle.

C'est l'une des principales difficultés des âmes d'artisans de lumière, leur complexe, pour ainsi dire : ils ont beaucoup d'énergie spirituelle du côté supérieur de leur champ énergétique (épaules et tête) qui stagne et ne trouve pas d'issue vers le bas. L'énergie ne peut pas se connecter correctement à la terre, ce qui revient à dire que vous gardez l'énergie en vous et que vous ne vous sentez pas capables de vous exprimer de façon satisfaisante. Ce peut être le cas dans vos relations personnelles ou dans votre vie professionnelle, vous pouvez avoir l'impression d'être moins créatifs que vous pourriez l'être. Tout cela provient d'un manque d'enracinement. Et ce qui empêche l'énergie de descendre et de s'incarner pleinement, ce sont les traumas émotionnels localisés dans le ventre, qui bloquent ou interrompent le courant. Il est donc très important que vous focalisiez votre attention et votre conscience sur ces parties de vous qui ont besoin de guérison émotionnelle.

Il est vital que acquériez une spiritualité pleinement incarnée, enracinée et que vous ne gardiez pas cette énergie bloquée dans la partie supérieure de votre champ aurique. Dans une telle configuration, cette énergie peut produire une forme de spiritualité naïve et déséquilibrée qui peut vous donner des sentiments d'extase et un grand enthousiasme de temps à autre, mais qui souffre du manque de connexion réelle du corps à la terre et se manifeste à l'extérieur (sous la forme d'un métier satisfaisant, d'une relation stable et aimante et/ou de l'abondance matérielle). L'énergie spirituelle doit se connecter au corps émotionnel et de là, à la réalité physique. Ce qui bloque le courant, ce sont de vieilles blessures : des émotions telles que la peur et la colère, des sentiments d'infériorité, de la déception et de l'amertume envers la vie. Ce sont les écueils émotionnels auxquels vous vous heurtez. Et la clé pour trouver les moyens de soutenir les nouveaux enfants est de vous occuper de ces questions émotionnelles basiques. C'est votre guérison émotionnelle qui vous donnera les moyens d'aider les enfants à s'enraciner de façon aimante mais disciplinée. En vous occupant assidûment de ces problèmes, vous tracerez pour eux une piste énergétique.

Que signifie « guérison émotionnelle » ? J'aimerais vous en parler encore un peu, bien que cela ait déjà été fait (cf « gérer les émotions », surtout). Vous avez tous connu des temps où les émotions étaient refoulées et considérées comme un sujet plus ou moins tabou. En particulier, les plus âgés d'entre vous ont grandi dans une génération où c'était la norme. Dans les années soixante, une contre-réaction a suivi et les émotions ont été libérées et exaltées parfois jusqu'à l'extrême. Les émotions ont été placées au-dessus de la raison. La rationalité a dû être écartée pendant quelque temps pour permettre une recherche et transgresser les limites  de la tradition. Et cette action s'est avérée fructueuse pendant un certain temps. Mais la libre exploration des énergies émotionnelles refoulées comporte aussi quelques pièges. On ne transforme ni ne guérit les émotions en leur lâchant les rênes et en les laissant nous contrôler.

L'essence de la liberté spirituelle est d'admettre toutes les émotions, de leur permettre d'être là, tout en restant pleinement conscients, c'est à dire en les accueillant dans votre conscience angélique. Les énergies émotionnelles non-résolues sont comme des petits enfants, dans le désarroi, la tristesse ou la peur, qui viennent se faire réconforter par vous, l'ange qui est en vous, votre Soi. C'est ainsi que votre Soi angélique descend dans votre corps émotionnel afin d'accomplir l'oeuvre de guérison qui est votre mission. C'est ainsi que votre lumière circule vers le bas, à travers les centres d'énergie (chakras) inférieurs, à travers vos bras et vos jambes et à l'extérieur dans le monde. C'est ce que signifie « enraciner votre énergie angélique ou énergie de votre âme ».

C'est un processus qui requiert de l'autodiscipline. J'utilise ce mot « discipline » pour souligner le fait que cela ne se fait pas automatiquement. Le processus d'auto guérison requiert une attention constante et honnête à votre vie intérieure ainsi que de la bonne volonté pour faire face à toutes les émotions qui sont en vous. Il s'agit de les admettre comme vôtres, de les prendre sous votre responsabilité et de ne pas vous croire victimes du passé, des autres ou de la société. Non, vous êtes cet ange qui a absorbé ces émotions et qui a le pouvoir de les transformer. C'est la raison de votre venue sur la terre : transformer votre peur en amour, votre colère en pardon et votre tristesse en compréhension.

Ce faisant, vous créerez pour vous une vie accomplie et pleine de joie et vous serez en paix avec la réalité de cette terre. Et vous tracerez ainsi une piste énergétique pour les nouveaux enfants qui arrivent (et ceux qui sont déjà là). Ils arrivent avec une énergie plus élevée grâce à votre travail de pionniers, mais sans l'assurance que cette énergie trouve un terrain ferme où avancer. Afin de préparer ce terrain, chacun de nous et la société dans son ensemble devra s'ouvrir aux aspects nouveaux et différents de ces enfants. Nous avons besoin de les accueillir et de leur permettre d'exprimer librement leur énergie et en même temps, de leur apprendre à développer leur capacité d'attention et la patience nécessaires pour canaliser leur énergie vers la réalité de la terre. Ils ont besoin d'exprimer l'énergie de leur âme, leur inspiration cosmique, sous des formes qui appartiennent à la terre. Ils doivent donc se sentir capables de s'exprimer émotionnellement, mentalement, créativement et spirituellement par le langage, la communication et l'organisation. Il est important qu'ils se sentent invités à apporter leur énergie dans cette réalité, même si cela signifie qu'ils doivent traverser des résistances (internes et externes) et des difficultés.

Le message des nouveaux enfants, leur énergie claire comme du cristal, ne peut atterrir que sur un terrain fertile quand nous les aidons à établir une connexion aimante avec la terre. Par rapport à ce processus, vous passez vous-mêmes par une transformation cruciale, dont le corps émotionnel est la clé. Vous êtes tous dans ce processus qui consiste à prendre vos émotions intimes sous votre responsabilité et de les libérer progressivement à la lumière de votre conscience angélique. Votre être angélique a de la compassion envers la frayeur et les humeurs sombres que vous connaissez sur la terre. C'est inhérent à l'essence du Christ de descendre au point le plus bas, là où les ténèbres semblent les plus denses et d'y faire connaître la présence de la lumière.

Ce n'est pas un exploit de répandre la lumière dans une sphère cosmique d'amour et de sécurité. Le vrai pouvoir de l'énergie du Christ est de percer à travers les cellules les plus sombres, d'apporter l'amour là où abonde le désespoir. Sur la terre, une si belle planète, si riche et pourtant si éloignée de l'unité et de l'amour, l'énergie du Christ prépare un ensemencement et de nouvelles perspectives. Vous êtes tous des germes de cette semence et les pionniers d'une ère nouvelle. Même si votre chemin semble difficile et pénible, vous avez tous beaucoup accompli et par vos changements intérieurs, vous avez aidé à ouvrir la porte par laquelle cette nouvelle vague d'énergie se déverse actuellement sur la terre.

Même maintenant, cela ne va pas être facile. Même maintenant, beaucoup d'obscurité remonte à la surface : abus de pouvoir, peur, énergie ancienne. Je vous demande donc de garder foi en votre mission : mettre la lumière de votre énergie de Christ sur votre obscurité intérieure. Les enfants de l'ère nouvelle vous en seront reconnaissants. Ils ont besoin de vous mais ils vous donnent aussi quelque chose en retour. Ils portent du bonheur dans leur coeur, une fraîcheur délicieuse et une mémoire vivante du foyer. Ils rayonnent de joie et d'amour comme des fleurs en bourgeons, pleines de promesses. Cette énergie peut ouvrir votre coeur et vous donner un sentiment de joie et de légèreté. Vous qui parfois vous sentez vieux et usés, tendez la main à ces nouveaux-venus ! Ils ont besoin de votre soutien et de votre expérience et ils mettent de l'amour et de la fantaisie dans votre vie. C'est un processus qui concerne tout le monde, que vous soyez ou non en contact direct avec ces enfants. Cela touche tout le monde.

J'aimerais conclure par un moment de silence où je vous demande de vous connecter à la terre. La terre est une intelligence, un être qui a une âme et qui attend avec impatience l'arrivée de ces nouveaux enfants. Elle sourit en vous regardant, car vous étiez vous aussi de très beaux enfants lorsque vous êtes arrivés. Vous étiez les pionniers, les médiateurs. Ressentez la gratitude de la terre envers vous. Vous êtes si impliqués dans cet immense processus. Puis ressentez l'arrivée des nouveaux enfants, pleine d'anticipation et d'inspiration. Ils sont également ici pour vous aider. Leur vivacité et leur sagesse vous réconforteront et vous rappelleront qu'une ère nouvelle est en train de naître, que le dernier kilomètre pour rentrer à la maison semble le plus long et que les fleurs de l'amour et de la paix vont fleurir pour de vrai.  

© Pamela Kribbe 2006