OMBRE ET LUMIÈRE



L’Ombre et la Lumière sont une polarité comme le négatif et le positif d’un courant électrique. L’un ne va pas sans l’autre. Les deux doivent travailler ensemble, se compléter pour qu’un résultat ait lieu. Dans le cas de l’électricité, le résultat est l’éclairage d’une lampe, le fonctionnement d’un moteur, le chauffage d’une maison, l’utilisation d’un fourneau ou tout autre appareil électrique.

L’Ombre et la Lumière sont partout dans le monde. Une société ne peut pas fonctionner uniquement avec du positif, l’Ombre a son rôle à jouer dans le bon fonctionnement des choses. La Lumière se sert souvent de l’Ombre pour arriver à ses fins ou pour faire changer les situations problématiques. Une poussée de l’Ombre fait toujours réagir les autorités en place.

Le problème survient lorsque l’une des polarités, l’Ombre en l’occurrence, prend le dessus sur l’autre et elle veut tout contrôler à sa façon. C’est ce qui se passe actuellement dans le monde. L’Ombre a pris le dessus. Toute notre société est sous le contrôle et la gouverne des forces des ténèbres.

C’est pour cela que nous constatons des abus de toutes sortes : l’exploitation des ressources naturelles à l’extrême, la déforestation exagérée, le non-respect de la nature sous toutes ses formes, la destruction de la faune et de la flore, la science sans conscience, le profit exagéré des uns et la pauvreté des autres, la manipulation des masses, etc., pour ne nommer que ceux-là.

Cette action de l’Ombre tire à sa fin. Bientôt, la Lumière va revenir en force afin de recréer l’équilibre. La Lumière va dominer le monde avec l’Ombre en retrait, mais toujours existante, prête à refaire surface.

Dans une Grande Année cosmique de 52 000 ans, la première partie est sous la domination de la Lumière et la deuxième sous la forte influence de l’Ombre.

Aussi, à chaque tranche de 5 200 ans, il y a un affrontement entre l’Ombre et la Lumière. La Lumière gagne toujours sur l’Ombre.

Nous sommes dans cette période charnière, au début de l’affrontement entre ces deux puissances. Comment cela va-t-il se passer ? Nous pouvons faire toutes sortes de spéculations, mais le plan n’est connu que du Grand Architecte du cosmos.

Dans le passé, j’ai mentionné tout ce qui est prévu, en cataclysmes de toutes sortes, pour les années à venir. Maintenant, je ne le fais plus, car nous pouvons connaître certains événements à venir, mais non le plan du dénouement de ces événements.

Le plus sage, pour nous tous, dans tout ce qui peut survenir, c’est d’avoir une bonne préparation intérieure. Cette préparation se fait, au départ, par le non-attachement à tout ce qui nous entoure : les biens matériels, les possessions diverses ainsi que les relations amoureuses et amicales.

Je ne parle pas de tout abandonner, mais de ne pas y être attaché. C’est là la grande différence.
Le changement dans la société commence avant tout par le changement intérieur. Si ce changement n’est pas fait en toute conscience, les événements vont provoquer ce changement, mais d’une manière beaucoup plus brutale et inattendue. Les Ombres négatives à l’intérieure de nous doivent être découvertes, analysées et transmutées en Lumière.

La transition entre l’Ombre et la Lumière est un passage difficile, tant sur le plan personnel que dans la société. Les vieilles habitudes, les vieilles pensées et les vieux comportements sont laissés en arrière. Le monde est vu d’une manière différente et avec des yeux différents. Les comportements du passé sont laissés avec le passé. Nous ne pouvons rien amener notre comportement de l’ancien monde avec nous.

Le nouveau monde est basé sur la coopération, le partage, la solidarité, l’entraide, la joie, le bonheur, la compassion et l’amour. Si ces qualités ne sont pas développées, du moins un peu, alors que nous approchons du grand passage, la transition peut être plus difficile.

La brisure des vieilles habitudes n’est pas facile et cela demande un grand effort de notre part. Cet effet nous devons le faire maintenant. C’est une illusion d’attendre que tout va s’arranger de lui-même lors du passage entre deux ères. Plusieurs attendent ce nouveau monde comme un cadeau qui va tomber du ciel. Tous les problèmes du quotidien vont se régler comme par enchantement. La vie va être belle et heureuse dans un monde d’harmonie et d’amour inconditionnel.

C’est ce qui est souhaitable pour tous, mais avant les vieilles structures doivent s’écrouler afin de laisser place au nouveau qui s’annonce. Le passage, la transition, le changement ne peut pas s’effectuer sans que nous en soyons affectés d’une manière ou d’une autre. Oui, il est annoncé qu’il va y avoir une élévation de conscience. Ce changement dans la conscience, dans l’âme et dans l’être ne peut se faire sans notre consentement volontaire. Nous avons le libre arbitre de dire oui ou non à ce changement.

Un certain nombre vont dire oui et ils sont prêts à tout changement, mais un très grand nombre va refuser ce changement. Ceux et celles qui sont sous l’influence de l’Ombre ne cèderont pas facilement à leurs vieilles habitudes et n’abandonneront pas leurs biens pour un meilleur incertain. Leurs biens, c’est leur sécurité, ils ne connaissent pas autre chose.

Beaucoup vont préférer mourir avec leurs biens que de faire un pas vers le changement, vers la Lumière. Il va y avoir une période importante de séparation entre les deux mondes, l’ancien et le nouveau. Chaque personne va devoir prendre une décision et choisir son camp.

Si aucune décision n’est prise, les événements vont se charger de la prendre pour vous.

Denis Marcil, auteur
Décembre 2019