LE VOL 370 MALAYSIA AIRLINES, 5 ANS DÉJÀ !


Le vol 370 Malaysia Airlines (code AITA : MH370) est un vol international régulier de la compagnie aérienne Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur à Pékin. L’avion est disparu le
8 mars 2014 sans laisser de trace.

Le 8 mars 2014 à 0 h 41, le Boeing 777 de Malaysia Airlines décolle de l'aéroport international de Kuala Lumpur (code AITA: KUL) à destination de Pékin, avec à son bord 227 passagers et 12 membres d'équipage. Trente-huit minutes après son décollage, l'avion quitte l'espace aérien malaisien. Au contrôleur aérien du centre en route de Kuala Lumpur qui le transfert au centre de Ho Chi Minh Ville, le copilote, croyait-on d'abord, envoie la dernière communication radio « Good night, Malaysia 370 » (« Bonne nuit, Malaysia 370 ») à 1 h 19 le 8 mars (heure de la Malaisie).

Le transpondeur est coupé peu après et l'appareil disparaît des écrans radars vietnamiens. Plusieurs tentatives de contact restent vaines, sauf une, embrouillée et brève, faite par le pilote d'un avion à proximité. Une heure après l'arrivée théorique de l'appareil à Pékin, Malaysia Airlines annonce la disparition de l'avion. Selon l'amiral Ngo Van Phat de la Marine populaire vietnamienne, cette dernière a perdu le contact radar avec l'appareil à « environ 153 milles marins (300 km) » au sud des îles Th? Chu, dans le golfe de Thaïlande.

Malaysia Airlines est avalé par un ovni géant.

C’est le mystère élucidé d’un drame dans les nuages. L’avion ne se serait jamais écrasé, contrairement à toutes les affirmations de la presse. Et, malgré tous les moyens techniques mis en place, notamment la géolocalisation des portables des passagers, rien n’y fait. L’avion a simplement disparu de la surface du globe.

L'armée de l'air thaïlandaise a vérifié les informations de ses radars. Surprise: ces derniers avaient repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction, juste après la disparition du vol MH370.

À certains médiums sur la planète, moins de 24 heures après la disparition, l’information parvenue à ces derniers fut que l’avion a été avalé par un ovni. L’avion ne sera jamais retrouvé.

En effet, à ce jour rien ne fut trouvé. Lesdits débris découverts sur certaines plages sont des actions montées de toute pièce sont pour détourner l’attention du public et confirmer aux familles que l’avion s’était abimé en mer. Ce geste avait été annoncé également par les médiums.

Il est confirmé que depuis 1948, plus de 100 avions ont disparu en plein vol et n’ont jamais été retrouvés.

Voici 2 cas troublants

Le Mystère du Vol 914

Le 21 mai 1955, un avion charter, Vol 914 de la Pan Americain, avec 4 membres d’équipage et 57 passagers à bord, quitte New York à destination de Miami en Floride.

L’avion devait atterrir à Miami, après un peu plus de 3 heures de vol, soit à 9h55, mais elle disparut sans laisser de trace. L’enquête menée n’a rien révélé. Aucun débris ne fut retrouvé en mer.

Le 21 mai 1992, le même avion, le Vol 914 de la Pan Americain, demande d’atterrir, mais il est à Caracas au Venezuela, en Amérique du Sud, 37 ans plus tard !

Cet avion n’avait pas été capté sur le radar, chose étrange pour les contrôleurs aériens, mais il fut autorisé à atterrir.

Le contrôleur aérien Juan de la Corte a échangé avec le pilote de l’avion qui semblait vraiment perdu et confus. Corte a demandé au pilote : « Êtes-vous perdu ? » Puisqu’il était à 1800 kilomètres de l’endroit où il devait atterrir.

Du personnel fut dépêché pour porter assistance aux passagers. Les documents des passagers furent vérifiés. Tous se portaient très bien et ils étaient les mêmes qui sont montés à bord de l’avion, en 1955. L’âge n’était pas différent des documents présentés. Personne n’avait vieilli.

Le pilote a discuté avec les membres du personnel de l’aéroport, puis leur a fait signe de ne pas s’approcher davantage. Constatant qu’il n’était pas au bon endroit, il a simplement dit : « Nous y retournons ! ». Les équipes au sol ont vu le visage effrayé des passagers collés contre les hublots. Le pilote a laissé tomber, sur la piste, avant le décollage, un petit calendrier de 1955. L’avion a fait demi-tour, s’est envolée pour disparaître à tout jamais.

Le calendrier et les enregistrements de la tour de contrôle confirment l’authenticité de cet incident.

Un cas similaire, ailleurs

Le 4 septembre 1954, le Vol 513 de Santiago Airlines quitte Aachen en Allemagne. Destination Porto Alegre au Brésil.

L’avion, un Super Constellation Lockeed, était piloté par le capitaine Miguel Victor Curry. Il y avait à bord trois autres membres d’équipage et quatre-vingt-huit passagers.

À Porto Alegre, le 12 octobre 1989 (35 ans plus tard), les contrôleurs de la tour de contrôle observent un avion qui s’approche de l’aéroport, sans être détectée par les radars. Cela était vraiment étrange. La tour de contrôle tente à plusieurs reprises de communiquer avec l’appareil, mais sans succès. Malgré cela, l’avion se pose sans encombre sur une piste secondaire. L’avion s’arrête, les moteurs restent au ralenti, mais personne ne semble bouger ou réagir. Le personnel de l’aéroport est intrigué, en effet, en plus de l’impossibilité de contacter l’équipage, l’avion est très ancien, il semble ne pas être à sa place.

Devant le manque de réaction, une équipe fut dépêchée afin d’en savoir plus. Finalement, en entrant dans l’appareil, ils découvrirent une scène surréaliste. Le capitaine était assis face aux commandes de l’appareil, c’était un squelette !

L’habitacle était entièrement rempli de squelettes également, tout le monde était mort et il ne restait que les os.

Après vérification de l’appareil, il s’agissait bien du Vol 513, disparu, il y a 35 ans !

Ces disparitions d’avions de ligne ne sont pas sans évoquer l’énigme du vol MH370, de la Malaysia Airlines, survenue le 8 mars 2014.

Un jour, peut-être, 35 ans plus tard, cet avion va réapparaître à l’aéroport de Pékin ou quelque part sur la Terre. Pourquoi pas ?

Denis Marcil, auteur, mars 2019