LA SPHÈRE D'AMENTI




Introduction

Il y a plusieurs années, je n’avais pas d’idée claire sur ce que pouvait être la Sphère d’Amenti. Mes lectures me faisaient considérer cet endroit comme la demeure des âmes, ou d’une partie des âmes après la mort. Je ne savais pas pourquoi les âmes se réfugiaient dans ce lieu. Cette idée était répandue dans toutes les littératures. Une autre idée qui fut largement répandue, est que les Salles d’Amenti étaient les mémoires Akashique du monde, un endroit où était gardé toutes les archives du passé. Ce fait était connu parce que le voyant Edgar Cayce en avait parlé plusieurs fois dans ses lectures. Donc, le plupart des gens considèrent les Salles d’Amenti comme le refuge des âmes et le lieu où sont gardés les archives du passé.

Les Tablettes d’Émeraude de Thoth n’apportaient pas de démentis sur ce point de vue non plus. Les Tablettes confirment qu’il y a des âmes qui se rendent dans ce lieu et que les archives de l’Atlantide y furent cachées après la disparition du continent.

La relecture des Tablettes d’Émeraude de Thoth et la lecture de L’ancien secret de la Fleur de vie m’ont apporté une compréhension nouvelle, mais ce n’était pas assez. Les révélations en canalisations que notre groupe l’Étoile du Matin a reçu sur le sujet furent très enrichissantes et révélatrices. La Sphère d’Amenti est avant tout un lieu de régénération du corps physique.

Je présente dans cet ouvrage, un aperçu mes recherches, à ce jour. Je suis conscient que dans quelques années, ce sera une tout autre version qui sera disponible, une version plus élaborée avec des informations et des révélations nouvelles.


Partie 1

LA FLEUR DE VIE

La Fleur de vie est composée de dix-neuf cercles, qui sont eux-mêmes entourés de deux grands cercles concentriques. Pour une raison, qui nous est encore inconnue, on a trouvé la représentation de la Fleur de vie un peu partout dans le monde.

La Fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de dix-neuf cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.

Drunvalo Melchizedek, un auteur Américain, a associé ces figures à la Géométrie sacrée, affirmant qu'elles représentent des croyances spirituelles antiques et qu'elles dépeignent les aspects fondamentaux de l'espace et du temps. Melchizedek prétend que le Cube de Métatron se retrouve dans la Fleur de vie et que les Solide de Platon qui la composent agissent comme un modèle duquel toute vie jaillit.

Cet auteur a donné des centaines d'ateliers sur la Fleur de vie et a publié deux ouvrages très intéressants : L’ancien secret de la Fleur de vie. Tome 1 et 2.

On considère la Fleur de vie comme un symbole de géométrie sacrée, contenant d'anciennes valeurs religieuses et dépeignant les formes fondamentales d'espace et du temps.

La géométrie sacrée ne peut plus être considérée comme croyance à la vue de la physique vibratoire, elle n'est pas reliée à la religion, même si certaines l'ont utilisé.

La Fleur de vie a été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Égypte, en Turquie, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, en Suède, en Israël, au Mont Sinaï, au Tibet, en Inde, en Espagne, au Mexique, au Japon, en Chine, etc. Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures.


Partie 2

DE L’ATLANTIDE À L’ÉGYPTE

Il y a plus de 52 000 ans, au cours de l’ancien âge d’Or, l’Atlantide couvrait tout l’hémisphère nord : les Amériques, l’Europe, l’Afrique du nord et l’Asie. Il est fort possible que l’Atlantide fût là bien avant cette période, mais rien ne nous est parvenu avec certitude à ce sujet.

Puis, à la suite de certains changements majeurs sur la planète, l’Atlantide fut réduite à onze îles dans l’océan Atlantique. Platon décrit cet emplacement au-delà des Colonnes d’Hercule. Plus précisément, les îles Canarie face au Maroc, et plus au nord, les îles Açores.

Platon, dans ses écrits, mentionne que l’Atlantide a subi un cataclysme majeur dans le passé. Si nous faisons le calcul, cet événement serait survenu 9 600 ans avant notre ère.

Lors de ce cataclysme, la Sphère d’Amenti qui était en Atlantide fut transférée sous le plateau de Gizeh en Égypte.

En Égypte, sur le plateau de Gizeh, une ouverture a été faite profondément dans la terre. Au-dessus du portail fut érigée une grande pyramide.

Sous la Grande Pyramide se trouve une chambre dite inachevée ou Chambre du Puits. Dans cette chambre, il y a une ouverture, un tunnel de 30 mètres de long. Le tunnel qui ne débouche sur un mur en toute apparence. Il s’agit d’un tunnel initiatique utilisé au temps de l’Égypte ancienne. Le candidat, après une préparation adéquate, se rendait au bout du tunnel et attendait la suite des événements. Ce bout de tunnel est un portail vers les Salles d’Amenti. S’il n’était pas accepté, au lieu d’aller vers l’Amenti, il se retrouvait couché dans le sarcophage de la Chambre du Roi!

La Chambre du Puits fut fermée longtemps au public. Avant 1980 des incidents sont survenus dans cette Chambre et dans le tunnel. Des personnes y ont trouvé la mort de façons mystérieuses. Des décès attribués à des phénomènes provenant d’autres dimensions.

Drunvalo Melchizédek, dans l’Ancien Secret de la Fleur de Vie, Tome 2, déclare ceci :

« Thot affirme cette fois que sous le plateau de Gizeh et sous les trois pyramides se trouve une ville pouvant héberger jusqu'à 10 000 personnes. Il m’a annoncé cela, en 1985, et je n’ai commencé à en parler publiquement qu’en 1987. Les gens qui ont vécu dans cette ville sont ceux qui sont parvenus à l’état d’immortalité ; ils font partie du groupe qu’on appelle les maîtres ascensionnés.

Ce sont eux que les anciens Égyptiens appelaient la fraternité Tat. Il y a six ans, on pouvait en compter à peu près 8 000. Cette ville souterraine est l’endroit où la fraternité Tat a vécu isolé, alors que le restant de l’humanité continuait d’évoluer à son propre rythme. Je voudrais maintenant vous donner les dernières nouvelles concernant cette ville souterraine depuis les cinq dernières années. Voilà quelque chose d’important, mais puisque nous ne pouvons encore rien prouver, réservez votre jugement au moins jusqu’à ce que la vérité soit enfin révélée, avec preuves à l'appui.

Le gouvernement égyptien a toujours tout nié sur le sujet et un silence fut imposé sur cette découverte.

Un vaisseau spatial sous le Sphinx

« Toujours selon Thot, il existe à approximativement un kilomètre et demi en dessous du sphinx une grande salle ronde avec un sol et un plafond plats. Dans cette salle se trouve l'objet artificiel le plus vieux du monde - c'est plus ancien que n'importe quelle matière façonnée par l'homme, sur Terre. Selon Thot, et quand bien même il ne peut pas nous le prouver, cet objet est vieux de 500 millions d'années et date du temps où « ce qui mena à la vie humaine » commença sur cette planète. L'objet rond et plat en forme de fromage de Brie a un diamètre de cent cinquante mètres environ. Autre chose inhabituelle : sa surface est extrêmement mince puisqu’en fait elle n’est épaisse que de trois à cinq atomes. Les surfaces au sol et au plafond sont ornées d’un certain motif. (La Fleur de vie) »

Drunvalo Melchizédek continu son récit en nous parlant directement de l’Amenti.

« Une fois que le processus d’initiation dans le tunnel est terminé, les initiés sont entraînés à se rendre vers le centre de la Terre, aux Halls (Salles) d'Amenti. Cet espace est situé à environ 1600 kilomètres à l’intérieur de la Terre. Il n’est donc pas au centre. Les Halls (Salles) d'Amenti sont aussi vastes à l’intérieur que l’est notre monde extérieur. Je m’y suis moi-même rendu et quelques-uns parmi vous m’ont entendu raconter cette histoire. Même chose pour tous les adeptes égyptiens avant qu’ils puissent pénétrer dans la chambre du roi pour faire l’expérience du troisième niveau de conscience. (…) »

Il nous parle aussi que la fusion des sphères a engendré une flamme blanc-bleu que les anciens nommaient la Fleur de vie. Cette flamme fut placée dans les entrailles de la Terre. Les Égyptiens ont désigné cette matrice sous le nom de Salles d’Amenti.

Notre groupe l’Étoile du Matin a reçu la confirmation, par Thoth lui-même, et autres guides aussi, de l’existence de la Sphère d’Amenti sous le plateau de Gizeh. Il nous fut révélé qu’un portail existait aussi sous le Sphinx. Sous ce monument, un long corridor qui conduit aux Salles d’Amenti. Mais n’entre pas qui veut. Ce corridor est gardé par des gardiens très vigilants.

Une garde vigilante est nécessaire parce que d’autres races extraterrestres seraient très intéressées par la Sphère d’Amenti. Ces races ont besoin de régénérer leur corps périodiquement pour pouvoir continuer à vivre. Présentement, à l’exemple des Petits Gris, ces derniers se permettent d’enlever des êtres humains pour en retirer les gènes nécessaires à leur régénération. La Sphère d’Amenti serait quelque chose de très intéressant pour eux. Mais comme il dit, n’entre pas qui veut en ce lieu très sacré et bien protégé.


Partie 3

LES SALLES D’AMENTI

La Sphère d’Amenti est un complexe situé sous le plateau de Gizeh en Égypte. Un complexe qui peut être aussi grand qu’une ville ou bien avoir la grandeur d’un pays ou même d’un continent ! Tout dépend dans quelle dimension nous percevons ce lieu des plus étranges de la Terre.

La Sphère d’Amenti est basée sur la Fleur de vie. Tout à l’intérieur est en relation avec la Fleur de vie. Les dix-neuf cercles de la Fleur de vie ont chacune fonction en relation avec les Seigneurs et les dimensions. Nous allons débuter avec les Seigneurs.

Les Seigneurs

Les Seigneurs, au nombre de dix-neuf, ils occupent les dix-neuf espaces à l’intérieur de la Fleur. Ces espaces portent le nom de Graine de vie.

De tous les Seigneurs, les sept Seigneurs des Cycles sont les plus importants. Le Seigneur Neuf (9) et les Seigneurs 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Le Seigneur Neuf (9) occupe la place centrale, c’est le Maître des maîtres. Il a tous les pouvoirs sur la Sphère d’Amenti. Nulle ne peut agir sans son autorisation. Il est le gardien de feu central qui brûle dans le grand cristal. Il est aussi le représentant de toutes les dimensions.

Thoth nous décrit les Seigneurs comme suit :
« Les Sept m'ont parlé en disant: Ô homme, loin au-delà du temps nous sommes venus. Nous avons voyagé depuis l’au-delà de l’Espace-Temps, oui, d’un endroit de la fin de l'Infini. Quand toi et tous tes frères vous étiez sans forme. Nous étions déjà formés de l'ordre du TOUT. Nous n’étions pas comme les hommes, mais une fois, nous aussi, nous étions comme les hommes. Nous avons pris forme en dehors du grand vide, dans l'ordre, par la loi. Maintenant, tu sais que la forme vient du sans forme, ayant une forme que pour tes yeux. »

Et encore une fois les Sept m’ont parlé, en disant: Ô Thoth, Enfant de la Lumière, es-tu, libre de voyager sur le chemin lumineux vers le haut, jusqu'à ce que TOUS les UNS deviennent UN.

Nous avons été formés selon un ordre: TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT - NEUF. Sache que ce sont les nombres de cycles que nous avons descendus jusqu’à l'homme. Chacun ayant ici un devoir à remplir; chacun ayant ici une force à contrôler.

Pourtant, nous sommes UN avec l'ÂME de notre cycle. Pourtant, NOUS cherchons aussi un but. Bien au-delà de la conception de l'homme, l'infini s'étend dans un plus grand que TOUT. Là, dans un temps, qui n'est pas encore le temps, nous deviendrons TOUS UN avec le plus grand que le TOUT. Le temps et l'espace évoluent en cercles. Connais leurs lois, et toi aussi, tu seras libre. Oui, tu seras libre de passer à travers les cycles - de passer les gardiens qui demeurent à la porte.

Pour les Seigneur, l’un va s’occuper de l’évolution, l’autre de l’amour, un autre comme complément de fonction, ce sera le bon dénouement du plan divin sur Terre. Chacun a sa raison d’être dans le cheminement de l’Homme et des autres règnes.

Les 7 Seigneurs de l’Espace-Temps et les Seigneurs inconnus sont placés autour des Seigneurs des Cycles. Rien ne fut dévoilé à leur sujet pour l’instant.

Au centre de la Sphère d’Amenti il y a un très gros cristal. Ce cristal est relié au cristal qui est installé à l’intérieur de la Grande Pyramide. Ces deux cristaux captent l’énergie émise par le Soleil Central de la Galaxie.

À l’intérieur du cristal de la Sphère d’Amenti, il y a une flamme. Cette flamme est le rayon qui donne la vie. Ce rayon remplit de pouvoir tous ceux qui s’en approchent. Il y a aussi au centre le feu de la flamme qui a une influence sur le monde.

Cette flamme ne doit pas être dérangée, car cela pourrait causer une destruction majeure sur toute la Terre, tout comme cela s’est produit pour l’Atlantide.

Au pied du Trône du NEUF, de son tabouret, comme le diamant, coulent quatre rivières de flamme, elles coulent à travers des canaux de nuages vers le monde de l'Homme. La Salle était remplie avec les Esprits du Ciel. La merveille des merveilles était le palais Étoilé. Le NEUF, le Père envoie son énergie vers les Hommes de la Terre aussi bien que vers les Esprit du ciel.

Nous devons faire une différence ici entre le Père dans les cieux, notre créateur et le Seigneur NEUF, le Père de l’Amenti. Les deux sont des Êtres provenant d’un autre monde, un monde extra de la Terre. Leurs rôles sont différents. Le Père dans les cieux ou Élohim a créé notre monde et a permis la venue de l’Homme sur la Terre. Alors que le Seigneur NEUF, le Père de l’Amenti est la Gardien de l’Homme. Il est là pour guider l’Homme dans son cheminement vers la Grande Lumière. Il est aussi un des gardiens de la planète et voit à son bon équilibre.

Les Résidents de l’Amenti sont tous des Êtres qui aident, supportent et dirigent l’Homme et le monde où nous vivons. Ils ont une influence sur les cycles du temps et les changements d’ère. Ils sont nos Gardiens et les Enseignants de l’humanité. À volonté ces Êtres prennent des corps et viennent œuvrer dans le monde sous l’apparence de maîtres ou enseignants. Ce sont eux qui apportent la connaissance à l’Homme et guident l’humanité vers la Lumière.


Les dimensions

La Sphère d’Amenti représente les 12 dimensions. Le Seigneur Neuf, au centre, les représente toutes. Comment cela est-il possible ? Nous devons attendre pour le comprendre.

Chaque Salle de l’Amenti, ou Graine de vie représente trois dimensions. Ces dimensions sont réparties dans un ordre très précis. Puisque chaque Salle se chevauche, donc, nous pouvons retrouver une ou deux des dimensions de cette Salle dans la suivante.

Les êtres qui sont appelés dans les Salles de l’Amenti proviennent de toutes les dimensions. Il est tout à fait normal, que lorsqu’ils sont appelés à l’Amenti, qu’ils soient dirigé vers la dimension les correspondants.

Les humains vivants dans la troisième dimension, la Terre, ne seront pas toujours dirigés vers la Salle représentant la troisième dimension. Beaucoup d’êtres humains sur Terre vibrent à des dimensions beaucoup plus élevées. Exemple, un être de huitième dimension vient sur Terre, dans la troisième dimension pour expérimenter ou épurer un karma. Il n’appartient pas à la troisième dimension, il est sur Terre que de passage.

Dans les Salles d’Amenti, il peut se retrouver dans la huitième dimension, mais cela est rare. Cette dimension est réservée aux êtres provenant d’un système solaire ou d’une planète vibrant à la huitième dimension. Pour les êtres de la Terre, la vibration est modifiée pour la cinquième dimension. Donc, lors de son passage dans la Sphère d’Amenti, il va être dirigé vers une Salle représentant la cinquième dimension.

L’espace-temps de la cinquième dimension est différent de celui de la troisième. La différence est grande et, elle est à l’échelle d’une (1) heure représente 48 heures. (Deux jours)

Une journée de 24 heures pour nous en 3D, dans les Salles de l’Amenti cela représente 48 jours!


Les portails

Les portails pour entrer dans les Salles de l’Amenti sont très limités et très contrôlés. N’entre pas qui veut comme il a déjà été dit.

Le portail principal, au temps des Égyptiens, était la Grande Pyramide. Lorsque le candidat à l’initiation avait reçu toute formation préparatoire nécessaire, il lui était demandé de faire un jeûne de trois jours. Après le jeûne, il était conduit dans la Chambre du Roi dans la Grande Pyramide. Allongé dans le sarcophage, il devait attendre qu’un événement se passe. Après des heures, voire parfois des jours, sans nourriture ni eau, la Chambre du Roi s’illuminait et un maître se manifestait.

Il était demandé à l’initié de se lever et de suivre le maître. L’initié avait alors atteint l’état vibratoire de la cinquième dimension. Ce dernier était conduit dans les Salles de l’Amenti pour recevoir un enseignement particulier, tout comme Thoth l’avait reçu en son temps. Parmi ces initiés certains pouvaient obtenir l’immortalité si cela était nécessaire.

Le portail du tunnel, comme déjà expliqué, avait les mêmes fonctions, soit de faire passer le candidat initié aux Salles de l’Amenti.

Aujourd’hui, le portail de la Grande Pyramide n’est plus utilisé. Le tunnel initiatique est fermé et la Chambre du Roi est devenue un attrait touristique ou tout un chacun y laisse sa marque sur les murs et se permettre même d’uriner dans les coins. Cela s’est fait dans les décennies passées. Cette Chambre a perdu sa fonction initiale et est une source de revenus intéressante pour le gouvernement. Elle est maintenant sous haute surveillance. Gardes et caméras sont présents. Comme touriste vous êtes invités à passer rapidement dans la Chambre du Roi sans démontrer aucun signe de nature religieux ou spirituel. Vous en ressortez aussi vite que vous y êtes entrés.

Le portail actuel se trouve entre les pattes du Sphinx. Vous ne pouvez pas simplement vous présenter devant le Sphinx et dire : « Ouvrez la porte, je veux aller dans la Sphère d’Amenti. » Ce n’est pas aussi facile que cela. Le candidat, lorsque dûment préparé et appelé, de préférence dans un état vibratoire de la cinquième dimension, si non être dans un état de grande pureté intérieur, avoir un cœur pur sans aucune souillure. Je pourrais même dire un état de félicité.

Celui qui est appelé peut se présenter devant le Sphinx et solliciter son entrée. Les gardiens, qui sont très vigilants, vont vérifier si le candidat est bien sûr la « liste des invités ». Si c’est le cas, la porte s’ouvre et le candidat peut descendre le long corridor énergétique vers les Salles d’Amenti.

Encore ici, le portail du Sphinx n’est plus utilisé. Il est actif, mais non accessible. Depuis 40 ans déjà, une clôture entoure le Sphinx sous prétexte de travail de rénovation. Des gardes surveillent le Sphinx en permanence depuis ce temps.

Les initiés et ceux qui sont appelés ne peuvent plus utiliser ce portail. Pour contrer cela un portail secondaire fut créé à l’extérieur du plateau de Gizeh. Ce portail est situé dans une rue de la ville du Caire, non loin des pyramides.

Aujourd’hui, la plupart des voyages vers les Salles d’Amenti se font autrement. En particulier pour les initiés qui demeurent éloignés des lieux. L’initié qui est prêt, il est appelé à se rendre à un endroit où il y a un vortex qui est relié à la Grande Pyramide et à la Sphère d’Amenti. Ce genre de vortex est sur toute la surface de la Terre, je pourrais même dire dans tous les pays sur la planète. Si ce n’est pas un vortex majeur, c’est un portail secondaire.

Les portails sont toujours dans les endroits où il y a une énergie particulière. Nous les retrouvons au pied et sur les flancs des montagnes sacrées, dans les lieux telluriques, dans les sanctuaires, dans les Temples anciens, voire même dans les églises où il y a encore de la dévotion.

L’initié se rend donc à un de ces portails qui lui fut indiqué au préalable. Il attend patiemment la venue d’un maître ou d’un guide. Le maître va le guider vers la Sphère d’Amenti.

Pour d’autres personnes, ce peut être simplement une téléportation sans que vous ne vous en soyez conscient. Vous êtes couché dans votre lit, puis, tout comme dans un rêve, vous vous retrouvez dans les Salles d’Amenti. Vous y revenez par le même moyen sans trop savoir ce qui s’est passé. Dans les Salles d’Amenti, un travail nécessaire a été fait sur vous. Ce genre de téléportation peut se faire aussi d’un portail vers les Salles d’Amenti. L’initié ou l’appelé se rend dans un de ces portails, le guide l’accueil, ensemble, ils se rendent dans la Sphère d’Amenti.

Il existe aussi des portails pour sortir de la Sphère d’Amenti. Les dix-neuf Salles de la Sphère sont par eux-mêmes des portails. Dans chaque Salle, il y a une Fleur de vie. Le centre de cette Fleur est un portail. Il existe aussi une Fleur de vie contenant tous les portails en elle. Cela est difficile à expliquer. Placé devant la Fleur de vie, vous pouvez choisir un portail particulier. Vous vous approchez et vous passez dans le portail pour en ressortir quelque part dans le monde.

À votre retour, vous choisissez un autre portail et vous vivez une autre expérience.

Nous devons faire la différence, ici, entre le portail vers la Sphère d’Amenti qui a ses propres exigences et les portes multidimensionnelles localisées ailleurs. Ce qui est demandé de particulier pour les portes multidimensionnelles, c’est le mot de passe. Ce qui n’est pas nécessaire pour l’Amenti. Le mot de passe est transmis par un maître ou un initié. Si vous ne possédez pas ce mot de passe, mettre le pied dans la porte est à vos risques et périls. Dans un premier temps, vous serez vidé de votre énergie. C’est un avertissement. Si vous persistez, la leçon sera plus sévère. Ceux qui l’ont expérimenté en savent quelque chose.


Partie 4

LA RÉGÉNÉRATION

Une des fonctions principales de l’existence de la Sphère d’Amenti, si non la première, c’est la régénération des corps physique. Une Salle près du centre, près du cristal et du feu éternel, est spécialement réservée à cela.

La personne qui est amenée dans la Salle de régénération est appelée à s’allonger sur une table spécialement aménagée à cet effet, si elle est consciente, sinon, des aides sont là pour la recevoir et la préparer à l’intervention.

Un rayon de lumière descend sur la personne. Cela peut donner l’impression qu’elle est dans un cylindre translucide. Le nécessaire est accompli sous la surveillance de maîtres expérimentés. Il n’y a rien à craindre. Ce genre d’intervention se fait depuis des milliers et des milliers d’années.

Au temps de l’Ancienne Égypte, des pharaons étaient amenés dans les Salles d’Amenti pour y être régénéré et obtenir l’immortalité. C’est pour cette raison que plusieurs momies de pharaons ne furent pas retrouvées. C’est tout simplement qu’il n’y a jamais eu de momies pour ces pharaons. Après la régénération, le pharaon passait dans une autre dimension. Il pouvait ainsi quitter le plan terrestre et choisir d’habiter une autre planète par exemple.

Cette sphère permet au corps physique de s’harmoniser avec le corps de l’énergie et la force de l’esprit afin que le corps vivre dans l’immortalité. Ainsi, par cette sphère, celle-ci fusionne les énergies de l’esprit dans la matière afin que la matière, l’énergie et l’esprit parviennent à vivre dans l’immortalité. Cette sphère sert à réaligner les structures des corps, afin que certains êtres choisis puissent apporter leur corps physique avec eux et, continuer leur vie sur la Terre ou sur une autre planète ou encore habiter sur un vaisseau mère dans l’espace. Ceci s’est largement pratiqué au temps des premiers pharaons d’Égypte. Ainsi, la perfection est recréée de nouveau. Cette technique n’est point de la Terre, mais d’un autre monde, d’un autre système solaire, comme vous pouvez le deviner.

La Sphère d’Amenti sert aussi à créer des corps pour le peuplement de la terre et d'autres planètes. Des modifications génétiques furent apportées plusieurs fois à l’humain afin de créer un être de plus en plus parfait. L’homme a subi un très grand nombre de transformations depuis les premières formes de vie sur la planète Terre. Il n’est point encore parfait, loin de là. Il subira encore et encore des transformations au cours des millions d’années qui vont suivent notre instant présent.

Le plus bel exemple de régénération dans la Sphère d’Amenti est le cas de Jésus. Après, la crucifixion Jésus fut placé au tombeau. Le tombeau est un genre de grotte creusée à même la falaise. Jésus fut laissé à l’intérieur et une pierre a obstrué l’entrée. Des gardes furent placés devant le tombeau pour protéger les lieux.

Le jour même, deux Grands Frères sont venus chercher Jésus et à l’aide d’une Boule Bleue (vaisseau organique), ils l’ont conduit dans la Sphère d’Amenti en Égypte. Le corps fut entièrement régénéré. Le premier jour de la semaine, plusieurs personnes se rendirent au tombeau, la pierre était roulée de côté et le tombeau ouvert. Des « anges » (Grands Frères) étaient là pour annoncer que Jésus était ressuscité. Le jour même, Marie la Magdaléenne, la compagne de Jésus, voit un homme qu’elle prend pour le jardinier. Ce n’était pas le jardinier, mais bien Jésus complètement transformé. Il avait une nouvelle apparence, c’est pour cela que Marie ne l’a pas reconnu.

Au cours de leur vie, Jésus et Marie la Magdaléenne sont passés deux fois chacun dans la Sphère d’Amenti pour régénérer leur corps. Ils avaient besoin de cette régénération pour poursuivre leur mission dans tout l’Empire Romain de l’époque. Ils ont pu garder leur jeunesse et voyage du sud au nord de la Gaule (France) et même se rendre en Angleterre et en Espagne.

Pour tout connaître à ce sujet, le lecteur peut prendre connaissance du livre, Marie-Madeleine Dévoilée, Tome 1, du même auteur. Disponible sur Amazone.

Au temps de la Grèce antique, plusieurs demi-dieux furent créés dans les Salles d’Amenti. À cette époque et au temps de Thoth, la régénération et la création de corps étaient choses courantes. Il en est de même de nos jours, toujours dans le plus grand secret.

La Sphère d’Amenti sert aussi à modifier certains organes du corps. La personne n’est pas régénérée dans non entier et garde la même apparence que celle de son entrée, mais dans son corps, il y a eu des corrections sur certains organes. Cela va même jusqu’à une intervention au cerveau pour une raison spécifique. En même temps, les pouvoirs psychiques peuvent être développés davantage ou encore d’autres pouvoirs peuvent être accordés.

Un autre secret de la vie dans Amenti est le secret de la restauration de l'équilibre des pôles. Il s’agit des pôles de l’Homme, les deux polarités de son être. Tout ce qui existe a une forme et vit à cause de l'Esprit de vie dans ses pôles. Si une des polarités n’est plus, il y a la mort du corps. Le débalancement des pôles est souvent cause de maladie. Le corps doit toujours avoir un équilibre parfait entre les deux pôles.

Dans la Sphère d’Amenti, il y a aussi des Salles réservées à l’enseignement. Thoth est passé dans plusieurs de ces Salles où il a dû rencontrer l’Ombre et la Lumière. En effet, l’Ombre est présente dans la Sphère d’Amenti. L’individu qui s’y rend doit composer avec les deux polarités, l’Ombre et la Lumière.

Comme il est dit, Thoth pouvait aller et venir dans les Salles et rencontrer les Seigneurs comme bon lui semble.

Nous pouvons facilement décrire les Salles comme duit : Salle de la Mort, Salle de la Vie, Salle des Archives, Salle de Justice, Salle d’Enseignement, Salle de Guérison, Salle de Régénération, Salles des Âmes, Salle de la Lumière, etc.


Partie 5

LE VOYAGE PSYCHIQUE VERS L’AMENTI


Plusieurs personnes prétendent avoir visité la Sphère d’Amenti en voyage psychique, connu aussi sous le nom de sortie de corps ou voyage astral.

Thoth, dans la Tablette 15, mentionne que le voyage vers l’Amenti est possible et suggère même les mots de pouvoir pour la sortie de corps afin de se rendre dans ce lieu.

Il existe des récits de personnes qui disent être allés dans les Salles d’Amenti par la voie mentionnée plus haut. Les récits sont très différents d’une personne à l’autre. Est-ce vraiment dans les Salles d’Amenti qu’elles sont allés ? Je ne peux dire.

Celui ou celle qui se rend dans la Sphère d’Amenti ne peut avoir accès à toutes les Salles. Les 19 Salles d’Amenti représentent les 12 dimensions comme mentionné.

Sur les 228 possibilités, la personne peut en visiter 3 ou 4, mais jamais toute la Sphère au complet.

J’apporte ici, dans ce bref résumé de mes recherches, ce que j’ai pu recueillir de la Sphère d’Amenti. Je souhaite en apprendre plus dans les années à venir, à l’aide des guides spirituels, et que d’autres révélations soient faites au sujet de ce lieu des plus insolites de la Terre.



Denis Marcil, auteur
Mise à jour 2 mai 2018