L'ÂGE D'OR


L’ÂGE D’OR SUR LA TERRE



Sathya Sai Baba a souvent parlé de la venue de l'Âge d'Or dans ses discours ou en privé avec ses dévots, entre autres avec John Hislop, Lucas Ralli, Connie Shaw et Isaac Tigrett.

« Lorsque Sathya Sai Baba parle de l'Âge d'Or, il est souvent très vague. Il donne rarement des réponses précises. Il répond de façon à ce que nous continuons à chercher, à explorer. Depuis quelques années, une compilation de tout ce que Sathya Sai Baba a dit au sujet de l'Âge d'Or a été faite par des fidèles. Il peut y avoir contradiction ou confusion parfois, mais ce sont les « Lîlas » ou jeu divin.

Que sera la vie durant l’Âge d’Or qui approche à grands pas?

Actuellement nous avons deux façons de nous informer sur le sujet. La première source d’information est la description que Sathya Sai Baba nous a donnée directement dans ses discours. C'est une source directe et fiable.

La seconde est indirecte. Elle exige de nous du discernement. Cette source est la déclaration que Swami a faite à des personnes en privé ou par télépathie ou encore par canalisation.

Pourquoi la deuxième source est-elle aussi un indicateur fiable des prévisions à venir? Parce que la volonté de Swami est infaillible. Ce qu'il veut doit se produira. Il prend souvent ce moyen pour transmettre ses messages. Bien que contesté par plusieurs.

Ce qu’il veut doit avoir lieu; ce qu’il planifie doit survenir. Par ce moyen le message est véhiculé dans le public et a le même effet que si c’était Sathya Sai Baba qui l’avait révélé.

Rappelez-vous, Dieu s'est incarné lui-même en tant que Sathya Sai Baba. Il dit lui-même, Je suis la Vérité et mon Sankalpa, (volonté ou détermination) est inévitable.

Sathya Sai Baba a dit aussi : « Il n’y a personne qui peut changer mon plan ou affecte ma conduite même le plus légèrement. Je suis le maître de tout.

Je peux parfois attendre jusqu’à ce que je puisse réaliser dix choses à une seule fois. Mais ma parole n’échouera jamais; cela doit se produire selon ma volonté. »

Apparemment, l’Âge d'Or qui est devant nous n’est pas seulement significatif pour la race humaine; Baba nous dit qu’il est significatif pour le cosmos aussi bien. Il a révélé : « Cette planète a un but dans la grande galaxie dans laquelle elle se tient. Ce but se dévoile maintenant devant nos yeux. » Swami n’a fourni aucun autre détails que cela. Il dit ceci: « Dieu ne révèle pas ses plans à l’avance, le mystère du Seigneur restera toujours. » Il y a tellement de choses que nous ne pouvons comprendre à cause de nos limites. « Vous voyez seulement une partie du jeu sur la scène et ainsi il est très confus, » Il a expliqué.

« Quand l'histoire entière est dévoilée, alors vous apprécierez son plan, pas avant. »

Sathya Sai Baba : « L’Âge d'Or devra commencer dans le cœur de chacun. Alors seulement il y aura la paix sur terre. Chacun doit commencer maintenant à faire quelque chose pour que l’Âge d'Or s’installe dans son cœur. »

« Cet âge à venir sera l'Âge d'Or pour les chercheurs de Dieu, pour gagner et apprendre le discernement. Dans cela la fausseté échouera, la vérité triomphera et la vertu régnera. Le caractère conférera le pouvoir alors, non la connaissance ou la compétence ou la richesse. La sagesse sera couronnée au Conseil des Nations.

« Adhérez fermement à la vérité de vos convictions. Soyez préparé à relever tous les défis... Soyez prêt à faire face à n’importe quelle situation... Renforcez votre foi en Dieu. Préparez-vous à épauler la tâche qui vous est assignée – soit d'être des instruments consacrés à la mission pour laquelle le Divin est venu.

« À l’aube de l’Âge d’Or il y aura l’harmonie dans le monde entier et l’amour coulera partout. Les pensées de haine disparaîtront. Aujourd’hui vous ne pouvez pas visualiser un tel état parce qu’il y a le chaos partout, combattant, complotant, haine, mal; toutes les émotions négatives sont sur l’ascendant. Mais éventuellement le changement viendra. »

« Dans l'Âge d'Or, vous enlèverez les douleurs des pauvres et leurs donnerez ce qu’ils manquent. » et « Les personnes du monde seront unies et l’amour universel sera stimulé.» L’humain sera conduit à un niveau plus élevé de conscience pour lui permettre de comprendre la vérité de la loi spirituelle de sorte qu’il puisse se tourner vers la conduire juste et travailler immuablement pour de meilleures conditions. »

Après, Sai Baba (Prema Sai Baba) transformera les structures politiques du monde. Il est dit ceci : « une révolution silencieuse va passer à travers chaque structure de la société humaine. Dans le chapitre d'or dans l'histoire de l’humanité la fausseté échouera, la vérité triomphera et la vertu régnera. Le caractère conférera sa puissance non pas la connaissance ou la compétence ou la richesse. La sagesse sera intronisée au Conseils des nations. »

« J’accomplirais la tâche suprême d’élever l'humanité entière, en tant qu’une famille par le lien de la fraternité. » Ce qui émergera sera « une humanité sans aucun religieux, caste ou autres barrières dans un empire universel d’amour afin de permettre à mes dévots de ressentir le monde entier comme étant leur famille. »

« Prema Sai Baba (futur incarnation de Sai Baba) travaillera incessamment pour le bien du monde et établira l’amour, la bonté et la paix. Son nom et sa renommée atteindront chaque coin de la terre. Il sera le gourou universel, le professeur du monde, le chef des chefs... Sa voix sera entendue partout dans le monde. Il recevra la reconnaissance et la dévotion universelle et mènera directement le monde vers la vérité, l’amour et la paix. »

Dans la carrière de l'Avatar Prema Sai Baba, il est dit qu’il y aura, « la régénération spirituelle de l’humanité et l’intégration de l’humanité. Les gens pratiqueront l’amour et réaliseront que la divinité est présente en chaque être. L’homme se débarrassera de l’animalité, et s’élèvera vers le Divin, qui est son but. »

Des millions et des millions de personnes gagneront la totale et finale libération pour eux-mêmes, par leurs propres efforts, travaillant pour Dieu en servant l’humanité.

« Mes enfants, l’heure du Réveille est arrivée, c’est l’Âge d’Or. Vous ne devriez pas gaspiller même la moitié d’une seconde. Le temps d’être au travail est maintenant là. La récompense que nous gagnerons de Sai Baba sera pour toujours. La raison de la discussion de l’Âge d'Or est de réveiller notre enthousiasme et nous faire prendre le chemin de la Sadhana (cheminement spirituel) plus sérieusement, pour être digne de la grâce de Sai Baba à la fin de cette précieuse vie. Vous tous serez libérés un jour. Pour bon nombre d’entre nous, Baba nous a donné ce jour maintenant, sous la forme du prochain Âge d'Or, avec sa chance en or de la libération. Réveillons-nous maintenant et aimons les autres, rendons service, afin que nous puissions mériter cette récompense sans prix de Dieu. »

« C'est une grande chance. Soyez confiant que vous serez tous libérés. Sachez que vous êtes sauvés. Beaucoup hésitent à croire que les choses s’amélioreront, que la vie sera heureuse pour tous et pleine de joie, et que l'Âge d'Or se produira. Laissez-moi vous assurer que ce corps divin n’est pas venu en vain. Il réussira à éviter la crise qui s’abat sur l'humanité. »

Texte donné à Lucas Ralli.

Swami a dit qu’un Temps de Réveil procédera l’Âge d’Or, un temps qui aura une signification individuelle et individuelle. Dans le sens individuel, cela signifie que chaque dévot doit se réveiller à la lumière et à l’amour qu'il nous envoie en vue de la naissance de l'Âge nouveau.

Dans plusieurs autres sources, indépendantes des enseignements de Sathya Sai Baba, il est annoncé que l’humanité va vivre une illumination ou une élévation de conscience globale. Les moins bons vont devenir bons et les bons vont devenir meilleurs.

Lucas Ralli poursuit…

« Chacun a l’occasion d’entrer dans le nouvel Âge d'Or. Mais chacun a un choix, le libre arbitre, de décider de son propre futur, souhaiter continuer de vivre dans le désert, une vie d'illusion, ou s’engager sur le chemin spirituel et entrer dans le nouvel Âge d'Or.

L’aube de l’Âge d'Or est à portée de main, mais pas tous ne l’expérimenteront. Un âge de préparation précède l’Âge d'Or et c’est pendant ce temps que le tri aura lieu. Saisissez ainsi l’occasion qui vous est donné de vous élever au-dessus du monde matériel et manifestez de nouveau l’état divin. C’est seulement alors que vous pourrez entrer dans l’Âge d'Or et expérimenter l’omniprésence du Seigneur. »

À côté de ces bouleversements naturels, se produira un processus que Swami a appelé un « processus de nettoyage, » « processus de règlement des comptes, de séparation ou sarclage. » Baba dit qu’il séparera ceux qui peuvent continuer spirituellement dans l’Âge d'Or de ceux qui ne peuvent pas. Ceux restés derrière continueront à errer dans l’illusion qu’ils se sont créés.

Le jour du Réveil est ici et le jour des comptes, ou du sarclage, n’est pas loin. Le nettoyage du monde aura lieu et seulement les âmes éveillées seront laissés pour faire l’expérience de la vie dans l’état divin. Les autres tomberont sur le côté, laissés derrière et perdus dans un monde d’illusion et d’obscurité.

Ainsi, Sathya Sai Baba, par Lucas Ralli, semble dire qu’un certain nombre de personnes ne se réveilleront pas et alors, restant dans le monde, ne pourront pas tirer bénéfice du nouvel Âge d’Or.

Nous avons vu la chute du communisme, suivi par la secousse du capitalisme qui a provoqué la chute des actions à la bourse et les valeurs mobilières. C’est une comparaison.

Cette révélation a été faite à un groupe de dévots Japonais dans la salle d'entrevue. Swami a dit qu’il y aurait la chute du marché boursier dans le monde. Très semblable à ce qui s’est passé en Russie.

Dans les messages de Sai Baba, ce dernier appelle ces événements un « Orage. »

Cette révélation est corroborée par plusieurs autres sources dignes de foi.

Actuellement, il y a de grands désordres parmi les politiciens et les étudiants. Ceci continuera pendant un certain temps, mais à un certain point Swami (Prema Sai Baba) interviendra et provoquera un certain Ordre.

Après l'Orage il y aura un nouveau commencement et l’atmosphère seront complètement différents. Ce sera comme un Nouvel Âge, l’âge de l’amour, de l’harmonie et de la coopération remplaçant l’âge de la guerre, de la haine, de la jalousie, de l'avarice et des autres aspects négatifs de la vie.

« Chacun devrait se préparer MAINTENANT à ce changement, parce que je vous promets qu’il viendra, et seulement ceux qui sont prête survivront. » Sathya Sai Baba.

Le Jour du Réveil n’est pas loin et quand il viendra il y aura une révélation du pouvoir de Dieu, une manifestation de l’omniprésence du Seigneur. Ce sera le signal pour le grand mouvement en avant et le sarclage de ceux qui ne sont pas prêts à accepter le défi du moment. Il en sera ainsi, retenez mes paroles. Mais peu écouteront, très peu.

Messages donnés à Lucas Ralli entre 1988 et 1995.
Livres : Sai Message for you and me. Volume 1 à 5.


Ce texte fut modifié en décembre 2017